Comment faire une analyse des parties prenantes

Les parties prenantes ont différents niveaux de pouvoir sur l`organisation.

Une analyse des parties prenantes est différente d`une analyse des actionnaires. Les intervenants comprennent les actionnaires et toute autre personne d`importance pour la société qui comprend également les groupes industriels, les personnes clés, les investisseurs, les employeurs, les retraités et tous ceux qui sont affectés ou peut affecter la direction de la société. Une analyse des parties prenantes est utilisée pour trouver et évaluer l`importance de certains intervenants sur les autres. Une des meilleures façons de faire une analyse des parties prenantes est sur une feuille de calcul avec chaque colonne pour vous aider à se concentrer sur vos recommandations stratégiques pour les actionnaires.

  • Dressez une liste des parties prenantes potentielles. Faire de cette première colonne. Le titre de la colonne peut être "Les parties prenantes" ou "Les intervenants potentiels."




  • Regardez la liste des intervenants et dans la deuxième colonne, entrée les intérêts spécifiques dans lesquels ces acteurs ont. Pensez à la question "qui bénéficie" lors de cette partie de l`exercice. Nommez cette colonne "Intérêts des intervenants."

  • Étudier chaque intervenant énuméré et dans la troisième colonne, et l`entrée de l`importance de la partie prenante au succès de l`organisation. Contribution "UNE" pour très importante, "B" pour peu importante et "C" pour ne pas très important. Appelez cette colonne "Importance des parties prenantes."

  • stratégies d`entrée pour un soutien accru des parties prenantes dans la dernière colonne. Nommez cette colonne "Stratégie."

  • Développer plus de trois recommandations pour la gestion de niveau supérieur, où les intervenants sont concernés, sur la base de l`analyse. Les stratégies doivent être orientées vers l`action et clairement défini.

AUTRES

Comment gérer kpi фото

Comment gérer kpi

Indicateurs clés de performance (KPI) ou indicateurs clés de réussite (KSIs) permettent à une organisation de…

» » » » Comment faire une analyse des parties prenantes