Exigences relatives à la certification iso

<

Contenu

article data-type="article">

ISO (Organisation internationale de normalisation) se compose d`une famille de références internationales rigoureuses et les exigences qui sont conçus pour aider une entreprise à contrôler et améliorer sa qualité. Bien que de nombreuses entreprises visent à être certifiée ISO 9001, il existe d`autres normes ISO qui ont des exigences qui ciblent des secteurs spécifiques, tels que les secteurs de l`automobile ou de pétrole. Certaines normes exigent que les entreprises développent un QMS (Quality Management System). Voici quelques normes ISO et de leurs exigences.

ISO 9001

  • Pour être certifiée ISO 9001, une entreprise doit produire un QMS (Quality Management System). Un QMS est une série de processus, les procédures et les politiques que l`entreprise doit avoir afin de mettre en place et mener à bien ses activités de base. En outre, l`entreprise doit disposer d`une documentation solide qui identifie l`ensemble de ses processus. Ces processus proviendront de chaque département de l`entreprise. La documentation doit montrer comment ces départements interagissent avec d`autres. Des organigrammes ou des diagrammes vous aideront à l`auditeur de voir visuellement comment ces ministères travaillent ensemble. La direction doit avoir des réunions régulières pour aller sur le SMQ. Cela permettra à l`entreprise de se préparer à l`audit, lequel un tiers effectuera. Les entretiens des auditeurs des salariés de l`entreprise, veillant à ce qu`ils savent ce que leurs rôles sont en conformité avec ces normes. L`auditeur analyse également la documentation de l`entreprise, confirmant qu`il est conforme aux exigences. S`il y a des zones où la société ne se conforme pas, l`auditeur va les noter dans un rapport. La société dispose d`un temps limité pour corriger ces erreurs. Après que l`entreprise a corrigé ces erreurs, le vérificateur re-vérifie eux. Si toutes les erreurs ont été corrigées, l`auditeur certifiera ensuite la société.

ISO 14000




  • ISO 14000 met l`accent sur le SME (Système de Management Environnemental), qui est un outil de gestion. ISO 14000 est composé de deux sous-normes: ISO 14004: 2004 et ISO 14001: 2004. ISO 14004: 2004 fournit un cadre général de l`EMS, y compris la mise en œuvre, le maintien, et de l`améliorer. L`ISO 14001: 2004 fournit les exigences de l`EMS. Il explique comment l`entreprise devrait créer et mettre en œuvre des politiques concernant le système. L`entreprise doit créer un EMS qui vous aidera à définir et surveiller l`impact environnemental de ses services, produits ou activités. Elle devrait également permettre à l`organisation d`améliorer en permanence sa performance environnementale. Enfin, le SME devrait aider l`entreprise à employer une approche méthodique en vue d`établir des objectifs environnementaux. Après que l`entreprise a respecté et mis en œuvre ces exigences, un organisme tiers vérifiera lui. L`auditeur fournira à l`entreprise un rapport détaillé des exigences qui ne sont pas remplies. La société dispose d`un temps limité pour réparer ces problèmes avant qu`il ne puisse être certifiée.

ISO / TS 16949

  • ISO / TS 16949 identifie les exigences du SMQ pour la conception, le développement et la production de produits liés à l`automobile. Cela inclut également l`installation et l`entretien de ces produits. Basé sur la norme ISO 9001, les SMQ de l`entreprise doit fournir l`amélioration continue. ISO / TS 16949 applique à tous les sites de l`entreprise qui sont impliqués dans la fabrication de pièces automobiles pour les clients. Ces sites comprennent le siège social de l`entreprise et des centres de conception et de distribution. Bien que l`auditeur vérifiera chaque site, aucun ne recevra pas / certification autonome ISO TS 16949. Au lieu de cela, toute l`entreprise sera ISO / TS 16949-certifiée si elle passe l`examen.

ISO / TS 29001

  • ISO / TS 29001 identifie les exigences du SMQ pour la conception, le développement, la production, l`installation et l`entretien des produits du pétrole, de la pétrochimie et du gaz naturel. SMQ de l`entreprise doit prévenir les défauts et réduire les déchets provenant de fournisseurs de services. Après que l`entreprise a mis en œuvre le SMQ, un vérificateur du parti va l`examiner. L`évaluateur examinera les exigences que la société n`a pas rencontré. La société dispose d`un temps limité pour corriger ces problèmes. Le vérificateur émettra la société un certificat 29001 ISO / TS après que les problèmes ont été corrigés.

AUTRES

Comment obtenir iso 9001 фото

Comment obtenir iso 9001

La certification ISO 9001 valide le système de management de la qualité d`une entreprise. ISO est l`Organisation…

Avantages de l`iso 14000 фото

Avantages de l`iso 14000

ISO 14000 est le groupe de normes internationales de gestion environnementale avec les systèmes de gestion…

Iso liste de vérification фото

Iso liste de vérification

L`Organisation internationale de normalisation, ou ISO, fournit des certifications aux entreprises qui ont un statut de…

Iso 9001 exigences фото

Iso 9001 exigences

ISO 9001 est un ensemble de directives de gestion de la qualité qui ont été adoptées par des milliers…

Types de normes iso фото

Types de normes iso

L`Organisation internationale de normalisation (ISO) est un réseau non-gouvernementale des organismes nationaux dont…

» » » » Exigences relatives à la certification iso