Quelles sont les fonctions d`affaires sont plus susceptibles d`utiliser des modèles d`analyse de décision?

<article data-type="article">

modèles théoriques ou d`analyse de décision portent principalement sur les décisions concernant le risque sous contraintes institutionnelles. Ce risque sous contrainte implique également la variable importante des infos limitée qui est, il y a certaines choses le décideur ne connaît pas. En général, ces modèles sont utilisés par les personnes impliquées dans les décisions d`investissement et analyse du marché, ainsi que l`analyse des risques dans une entreprise, et non pas tant par les employés de niveau inférieur.

Eléments de décision

  • Dans toute décision d`affaires est un agent, une personne physique en charge de la décision et responsable. L`agent peut être un propriétaire ou un investisseur important. Il y a aussi un nombre fini de résultats possibles. En outre, il existe de nombreuses alternatives au cours actuel de l`action. Une seule peut être choisie. Enfin, il y a un certain nombre de retombées possibles --- avec des risques correspondants --- pour chaque cours d`action possible. Toutes ces variables, pour être correctement analysées, doivent être définies en détail. Ceux dont le travail consiste à mesurer le risque et de prévoir les tendances futures du marché utilisent ces méthodes par jour.

Investir avec l`information limitée




  • L`un des éléments les plus importants de l`analyse de prise de décision concerne la nécessité constante de prendre des décisions importantes en vertu des informations limitées. Si une entreprise veut acheter un fournisseur afin d`intégrer verticalement, les informations concernant ce sera intrinsèquement limité. Les coûts des matières premières et de la main-d`œuvre, juste pour utiliser deux exemples, servent à montrer comment problématique telle que la décision est.

Théorie de la décision dans l`incertitude

  • Un autre élément important dans l`analyse de décision est l`incertitude. Cela est évident dans les marchés boursiers ou obligataires. Si une entreprise veut décider d`utiliser la dette ou le financement par actions, les deux variables les plus importantes sont les états actuels et futurs des marchés. Ceci, à son tour, peut dépendre d`une analyse des intérêts présents et futurs taux-si les taux vont baisser à l`avenir, le marché de l`argent est le chemin à parcourir. Ceci est une décision sous incertitude. Ces décisions importantes se trouvent souvent dans les parties supérieures de gestion, en utilisant les données fournies par les analystes de risque et de chiffres comptables.

Critique de Michael Oakeshott

  • Le professeur Michael Oakeshott de la London School of Economics a rejeté cette approche rationaliste à l`analyse de la décision. Pour lui, la théorie de la décision ne peut être fondée sur des données quantitatives. Tout le monde peut croquer des nombres, mais seulement l`expérience des questions à long terme. Les données ne signifient rien à moins que les données peuvent être contextualisés dans l`histoire et la tradition d`un certain secteur économique. Le point est que seules les parties les plus expérimentés d`une entreprise doit prendre des décisions importantes. "Sagesse" est accumulé de l`expérience et doit être basée sur une immersion à long terme dans une tradition économique ou politique. Il doit être transmis par l`apprentissage. Données a sa place, mais seulement dans un contexte d`expérience à long terme qui se manifeste dans l`intuition non quantifiable.

AUTRES

» » » » Quelles sont les fonctions d`affaires sont plus susceptibles d`utiliser des modèles d`analyse de décision?