Quelles sont les différences entre qualitative et l`analyse quantitative des risques?

<

Contenu

article data-type="article">
L`analyse des risques permet aux entreprises de se préparer au pire.

Les entreprises existent sur l`argent: ils en ont besoin pour payer les employés, acheter du matériel et faire les dépenses nécessaires pour continuer à fonctionner. Les entreprises ont besoin de tourner des profits pour survivre, mais les organisations, même sans but lucratif ont besoin pour gérer leurs flux de trésorerie pour assurer un fonctionnement stable. L`analyse des risques, à la fois qualitative et quantitative, aide les organisations à identifier les façons dont ils pourraient perdre de l`argent.

Analyse quantitative des risques

  • l`analyse quantitative des risques, comme son nom l`indique, met un certain nombre à un risque particulier. Ce nombre peut représenter le montant d`argent une entreprise va perdre si un événement vient de passer. Ces événements peuvent inclure des cas tels que la pénétration de la base de données par des intrus, des investissements perdre de l`argent et les conséquences du vol. analyse Le processus le montant exact de l`argent chaque incident aurait coûté à l`entreprise ou de l`organisation dans les coûts de remplacement primaires et les effets secondaires de la perte elle-même, comme des poursuites judiciaires.

Chances de perte




  • Sachant combien d`argent une entreprise pourrait perdre est utile aux dirigeants de prendre des décisions d`affaires et la planification d`urgence. Cependant, une analyse correcte de ces types de décisions, il faut non seulement le montant qui est en jeu, mais la probabilité qu`un événement particulier se produira. Les analystes de risque peuvent calculer ces probabilités à partir des données existantes pertinentes. Ces informations peuvent inclure des taux d`attaques et de pénétration contre notamment le logiciel de base de données ou les tendances du marché précédentes.

Analyse qualitative

  • Des entreprises comme la précision que les chiffres fournissent. Les comptables peuvent utiliser les montants en dollars dans les budgets, et les statisticiens peuvent utiliser des numéros dans les modèles et projections. Les nombres peuvent inspirer confiance aux investisseurs potentiels et les actionnaires existants plus efficacement que les adjectifs peuvent. Cependant, il est pas toujours possible de quantifier les risques. Pour relativement nouvelles technologies ou de nouveaux marchés, il suffit peut-être pas assez de données sur la sécurité ou la performance pour faire des calculs fiables. Dans ces cas, les analystes de risque doivent se fier à l`avis des spécialistes dans des domaines particuliers pour estimer les risques en termes qualitatifs tels que "haute" ou "faible."

Analyse hybride

  • Dans le cas de nombreuses nouvelles technologies, une analyse des risques doit inclure les aspects qualitatifs et quantitatifs pour fournir l`image la plus complète possible. Pour utiliser l`exemple d`un pirate pénétrant dans une base de données, un analyste des risques pourrait être en mesure d`évaluer les coûts de modification des données d`utilisateurs concernés et d`autres coûts liés à la récupération de l`attaque. Cependant, le logiciel de base de données est relativement nouveau et non testé. Par conséquent, l`analyse des risques inclura les chiffres pertinents associés au prix d`une perte à venir pour passer le long d`une estimation qualitative de la probabilité que la perte est de se produire.

AUTRES

Gestion du risque financier фото

Gestion du risque financier

Gestion des risques financiers est aussi important pour une entreprise comme la collecte de fonds est essentielle à un…

» » » » Quelles sont les différences entre qualitative et l`analyse quantitative des risques?