Différence entre reporting analytique et opérationnel

<article data-type="article">
Le type et le niveau correct de l`information est essentielle pour une gestion efficace.

L`information est essentielle à la gestion de toute forme d`entreprise, que ce soit des entreprises, à but non lucratif, universitaire ou gouvernemental. Sans elle, les fonctions de gestion essentielles de contrôle et de déployer les ressources de l`entreprise pour atteindre ses objectifs serait précaire, sinon impossible. Plus l`organisation, plus indispensable et exigeant l`information exigences. La collecte, le traitement et la diffusion de l`information à la gestion est devenue une tâche organisationnelle critique. Gestion à différents niveaux dans une organisation exécute des fonctions différentes, chacune nécessitant différents types d`informations. Opérationnelle et des informations analytiques sont deux de ces types distincts.

Les fonctions de gestion

  • Chaque entreprise a besoin d`une certaine forme de vision quant à ce qu`elle est, ce qu`elle représente et où il va. La haute direction prend traditionnellement sur le manteau de la fabrication de ces types de décisions et d`élaborer les moyen et à long terme des plans stratégiques de l`organisation à prendre le long d`un chemin souhaitable vers ses objectifs.




    En parallèle, l`organisation a besoin pour produire et livrer les produits et / ou services requis par sa clientèle sur une base quotidienne, hebdomadaire et mensuelle, et de gérer efficacement ce processus.

Exigences d`information stratégiques

  • Les informations requises pour prendre des décisions stratégiques implique des prévisions des changements dans les niveaux et les types de demande pour l`organisation de Services- le type et la disponibilité des ressources de l`organisation aura besoin pour produire ses produits et / ou services, y compris la main-d`œuvre, les matières premières, le financement, équipements et locaux à partir desquels Operate et des facteurs externes potentiels comme les prévisions économiques et les environnements législatifs.

Informations opérationnelles Exigences

  • Gestion des fonctions d`organisation au jour le jour a besoin d`informations sur ce qui doit être livré sur une base horaire, quotidienne, hebdomadaire et mensuelle basis- quelles ressources sont disponibles pour produire le nécessaire deliverables- ce qui est réellement produced- et ce qui peut vraiment être livré, ainsi que des informations pour permettre des déficits ou des excédents indésirables à y remédier.

Différence entre analyse et rapports opérationnels

  • reporting analytique est orienté vers le soutien des fonctions stratégiques et de planification de la haute direction. Les rapports opérationnels est orientée vers l`appui des fonctions organisationnelles au jour le jour.

    À cette fin, les rapports d`analyse vise à fournir les informations concernant la grande image de l`organisation et sa direction, impliquant des données historiques, des projections de tendances et de l`information sommaire, mais les données de niveau non détaillées. Les rapports opérationnels vise à fournir un soutien pour la prise de décision dans un environnement en mouvement potentiellement rapide, donnant une image détaillée du présent et de l`avenir immédiat, de telle sorte que les actions individuelles peuvent être gérés en temps réel ou en temps quasi réel.

AUTRES

Importance de la gestion фото

Importance de la gestion

Les gestionnaires efficaces sont essentiels au succès de toute organisation. Les décisions de gestion atteignent dans…

Objectifs du mal фото

Objectifs du mal

Les entreprises produisent de grandes quantités d`informations dans le cadre de leurs activités. Selon des chercheurs…

» » » » Différence entre reporting analytique et opérationnel