Le triangle de la stratégie d`entreprise

<

Contenu

article data-type="article">

La stratégie triangle d`entreprise est un outil utile pour comprendre le processus de gestion stratégique. Il y a trois côtés du triangle, qui représentent les dimensions de la stratégie d`entreprise: entreprises- Ressources- et de la structure, des systèmes et des processus. Ces dimensions sont guidés par la vision, les croyances et les objectifs de l`entreprise. Les gestionnaires doivent comprendre ces éléments de la stratégie d`entreprise afin de mieux gérer leurs propres stratégies.

Ressources

  • Le premier côté de la stratégie traite des ressources. Une grande partie de la stratégie d`entreprise est préoccupé par les ressources. , Le capital humain et les ressources physiques sont le fondement de toute entreprise. Avoir des ressources particulières peut permettre à une entreprise d`être successful- par exemple avoir accès à des travailleurs qualifiés ou de posséder des machines spécialisées peuvent fournir à l`entreprise un avantage concurrentiel sur le marché. La stratégie d`entreprise consiste à reconnaître les ressources nécessaires et avoir accès à eux, soit en les créant en interne ou en externe les acquérir.

Entreprises




  • Le deuxième côté du triangle traite avec les entreprises. Ceux-ci, dans la stratégie d`entreprise triangle, sont les différentes activités que l`entreprise engage dans une entreprise peut engager dans un secteur d`activité -. Comme Wal-Mart, qui n`exploite des magasins de vente au détail - ou plusieurs entreprises différentes, comme General Electric qui est impliqué dans tout, de la finance aux ampoules électriques. Une stratégie d`entreprise doit décider quelles entreprises de se concentrer sur, si elles doivent être diversifiés ou concentrés, et si elles devraient être peu ou beaucoup.

Structure, systèmes et processus

  • Le dernier côté du triangle est le cabinet de la structure, des systèmes et des processus. En substance, cela se rapporte à la façon dont l`entreprise fonctionne, comment elle est organisée et comment elle complète les tâches qu`il fait. Cela peut être une clé essentielle pour le succès d`une stratégie. Nike, par exemple, est une entreprise qui est devenu un énorme succès, car il a mis l`accent sur le développement de ses processus marketing.

Vision, croyances et objectifs

  • L`intérieur du triangle est constitué de la vision, les croyances et les objectifs. Ce sont le noyau réel de la stratégie d`entreprise. Ces trois facteurs ont tous une influence sur les trois côtés du triangle. Par exemple, si l`entreprise a une vision de devenir un grand acteur multinational, alors il aura besoin pour obtenir des ressources internationales.

AUTRES

» » » » Le triangle de la stratégie d`entreprise