Quand une personne fait appel d`une décision prise sur la preuve qu`ils jugent injuste ou faux, ils doivent écrire une lettre de réexamen. En examinant comment écrire une lettre de réexamen, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. L`écrivain doit trouver un ton qui est confiant sans être indigné de la décision en appel. Dans le même temps, l`écrivain doit élaborer des arguments logiques libres de l`attrait émotionnel ou par ouï-dire dans le but d`exposer leur cas.
Adresse du destinataire de manière professionnelle dans l`introduction. Ne signifie pas la familiarité avec des titres informels et prénoms.
Continuer en expliquant les circonstances entourant l`appel d`une manière claire et concise. Refrain d`exprimer trop d`émotion dans votre écriture, et évitent de décrire les effets mentaux et émotionnels de la décision en appel.
Transition dans le corps principal de la lettre en énumérant les arguments spécifiques qui valident votre demande de réexamen.
Expliquer les arguments pour votre appel, d`une manière claire et logique. Soyez concis et précis.
Concluez en réaffirmant votre position ainsi que les raisons pour cela.
Ajouter une mise en garde à la fin connotant un degré d`humilité et de bonne volonté (par exemple, j`espère continuer affaires avec vous à l`avenir, nous apprécions tout ce que vous avez fait en tant que locateur, etc.).