Dilemmes éthiques de gestion en entreprise dans les pays en développement

<article data-type="article">
Les sociétés travaillent en équipe pour aborder les dilemmes éthiques.

Les dilemmes éthiques sont liés à surgir pour les gestionnaires et les superviseurs qui font des affaires dans les pays en développement. De nombreux dilemmes éthiques résultent des différences culturelles et les lois du travail dans les pays en développement. D`autres questions se posent de la comptabilité ou des situations budgétaires et les coûts salariaux. Dans des cas nombreux, les gestionnaires, les superviseurs et le personnel peuvent travailler ensemble pour arriver à une entente et de voir tous les aspects d`une question d`éthique.

Problèmes du travail

  • les problèmes de main-d`œuvre sont des problèmes d`éthique communs pour les entreprises allant mondiale. La quasi-totalité du travail des enfants qui se passe dans les pays en développement. L`exploitation des enfants comme main-d`œuvre dans les pays en développement a été rapporté depuis le XIXe siècle. Prise de conscience sociale des effets du travail sur la santé des enfants a augmenté au niveau international depuis les années 1990, et le nombre total d`enfants qui travaillent a été en baisse depuis. Le conflit d`éthique qui arrive pour les gestionnaires dans les pays en développement est souvent une question de prix de production. Les gestionnaires sont forcés de décider ce qui est mieux: de payer des salaires plus élevés pour les adultes et de perdre le bénéfice, ou de conserver un profit plus élevé tout en employant des enfants. Pour une entreprise, l`incapacité à traiter les questions d`éthique entourant le travail des enfants peut conduire à la presse, les interdictions négatives de consommation et une diminution de la fidélité des clients dans les pays développés.

Corruption d`agents

Exploitation des ressources naturelles

  • Les ressources naturelles telles que la terre pour l`agriculture ou pour l`élimination des déchets sont limitées. Les entreprises multinationales sont souvent accusés d`exploiter les ressources naturelles de pays du tiers monde. Les exemples incluent les entreprises agricoles qui prennent les meilleures terres et cultivent pour l`exportation. Cela diminue la quantité de bonnes terres que les habitants peuvent utiliser pour cultiver leur propre nourriture. industries chimiques dangereux et les compagnies pharmaceutiques ont été accusés de tirer parti des lois sur l`élimination des déchets clémentes, ce qui peut conduire à des problèmes de santé humaine et les catastrophes environnementales.

Questions salariales

  • questions salariales sont un autre dilemme pour les gestionnaires qui font des affaires dans les pays en développement. Fieser dit que les sociétés américaines de faire des affaires dans les pays en développement paient généralement des salaires beaucoup plus faibles à des tiers employés du monde que pour les employés américains. Cela suggère un double standard de la valeur du travail. Notez que si ces entreprises versent des salaires aux employés du tiers-monde qui sont plus élevés que ce que les entreprises autochtones paient, ils vont attirer les meilleurs travailleurs, mais aussi endommager les entreprises autochtones.

AUTRES

» » » » Dilemmes éthiques de gestion en entreprise dans les pays en développement