Les effets positifs du libre-échange sur les pays du tiers monde

<article data-type="article">
Les données montrent que le libre-échange a eu des effets positifs sur les pays en développement.

Le libre-échange est une forme de commerce dans lequel les pays vendent des biens à l`autre sans restrictions gouvernementales locales qui empêchent autrement la concurrence étrangère. Bien souvent l`objet de dispute, les données Organisation mondiale du commerce a montré que les accords de libre échange peuvent avoir des effets positifs sur les pays du Tiers-Monde qui tirent parti d`eux.

Réduction de la pauvreté

  • Pour réduire la pauvreté, les pays en développement ont besoin de vendre leurs produits et services au plus grand marché mondial possible. Résultat des exportations vers les pays avec lesquels ils ont des accords de libre-échange aider leurs économies. Soulager les politiques protectionnistes qui font les importations en provenance des marchés étrangers onéreux facilite la production de produits fabriqués avec des matériaux importés. Selon une étude de la Banque mondiale publiée Juillet 2008 par le Bureau du Représentant des États-Unis, le revenu annuel acquise par les pays en développement à partir de l`élimination des barrières commerciales a dépassé l`argent qu`ils ont reçu de l`aide économique et des programmes d`allégement de la dette combinée.

Création d`emploi




  • Le libre-échange permet de générer des emplois de meilleure qualité et mieux rémunérés. Les industries impliquées dans la fabrication de produits qui sont exportés aux partenaires de libre-échange étrangers recrutent plus de travailleurs. tarifs réduits sur les produits des petites entreprises dans les pays en développement font leurs produits plus abordables sur le marché mondial, ce qui aide ces petites entreprises à croître. Leur croissance se traduit par la création de plus d`emplois. Dans les années 1990, lorsque les États-Unis ont promulgué la loi Andean Trade Preference qui a donné les exportations colombiennes l`accès en franchise de droits au marché américain, le programme a été considéré comme bénéfique pour le marché du travail en Colombie.

Niveaux de vie améliorés

  • la recherche de la Banque mondiale a montré que le revenu réel par habitant a augmenté près de trois fois plus rapide pour les pays qui ont abaissé les barrières commerciales que les pays en développement qui n`ont pas en développement. Le libre-échange contribue non seulement au niveau de vie améliorées des pays qui se livrent à elle, elle entraîne progressivement la modernisation et l`amélioration des infrastructures. Les services publics tels que l`assainissement, les soins de santé et l`eau potable sont positivement affectés par la croissance économique que le libre-échange crée. Comme la richesse est créée, les niveaux de consommation augmentent, ce qui contribue à la croissance de l`économie.

Augmentation des investissements étrangers

  • Les pays en développement ont incité à lancer de nouveaux produits et accroître la production de produits existants en raison du libre-échange, sont mieux placés pour attirer le financement et la collaboration internationale. Tant que la protection de la propriété intellectuelle est en place et des organismes tels que le contrôle des frontières sont bien structurés, les sociétés étrangères sont plus motivés à investir. Thaïlande, par exemple, encourage le libre-échange et se classe ensuite parmi l`un des sites d`investissement les plus attrayants du monde en développement.

AUTRES

Contre pro et de la zléa фото

Contre pro et de la zléa

La Zone de libre-échange des Amériques est un projet d`accord pour ouvrir les frontières commerciales entre toutes…

» » » » Les effets positifs du libre-échange sur les pays du tiers monde