Les effets de la croissance démographique sur le développement économique

<

Contenu

article data-type="article">
Population a un effet direct sur la croissance économique.

La croissance démographique est étroitement liée au développement économique. D`une part, les pénuries de main-d`œuvre va ralentir le taux de croissance économique dans les pays industrialisés, mais d`autre part, un taux de natalité élevé dans un pays en développement peuvent insister sur les ressources renouvelables limitées. Les gouvernements des pays industrialisés occidentaux et d`autres, comme le Japon sont invités à créer des politiques et des programmes visant à accroître le taux de natalité immigration efficaces, tandis que les économies les plus faibles poursuivent des politiques de santé publique pour réduire la croissance de la population. À l`échelle mondiale, une population moins présente de multiples avantages du point de vue écologique, mais certaines économies sont contestées par de faibles taux de natalité et réorientent leur besoin de main-d`œuvre non qualifiée pour les pays dont la population est plus élevé et les revendications salariales inférieures.

Thomas Malthus




  • économiste britannique Thomas Malthus (1766-1834) a sonné le premier avertissement moderne de l`impact potentiellement négatif de la croissance démographique sur le développement économique. Il a fait valoir que les populations seront toujours tendance à augmenter au-delà des niveaux naturels de l`approvisionnement alimentaire, et donc la politique publique devrait encourager ce qu`il a appelé la «contrainte morale» pour limiter le taux de natalité. Dans le cas contraire, soutenu Malthus, le produit intérieur brut par habitant (PIB), qui est la mesure de la richesse par individu, va inévitablement diminuer.

Les pays industrialisés

  • Les pays industrialisés comme les États-Unis et les pays européens, cependant, ont besoin d`un approvisionnement régulier, la main-d`œuvre non qualifiée pas cher au personnel des usines de fabrication et de combler les postes de services subalternes. La disponibilité de cet emploi au cours du 20e siècle, a conduit à une migration à grande échelle des zones rurales vers les zones urbaines, ainsi que l`augmentation de l`immigration, légale et illégale. Le débat se poursuit sur la valeur de ces mouvements de population, à l`augmentation de la productivité de la nation peut-être compensée par des salaires déprimés. La baisse des coûts de main-d`œuvre en haute natalité des pays du Tiers-Monde sont attrayants pour les industries manufacturières qui sont de plus en plus la redistribution des emplois non qualifiés.

Le monde en développement

  • Les pays en développement subissent l`impact négatif de la croissance rapide de la population, non contrôlée, ce qui nécessite souvent des pays occidentaux à fournir une aide directe pour éviter la famine. conditions sociales pauvres, y compris la guerre régionale et la gouvernance faible, font souvent de moins bonnes conditions lorsque les ressources limitées ne sont pas suffisantes pour répondre aux besoins d`une population en croissance rapide. Ces conditions exacerbent la pauvreté, la malnutrition, la mortalité infantile et maternelle, l`utilisation du travail des enfants et des possibilités d`éducation déjà insuffisants, en particulier pour les femmes.

AUTRES

Les effets de la migration фото

Les effets de la migration

Les gens partout dans le monde ont migré depuis des siècles entre les pays et les continents. Ce mouvement a…

Contre pro et de la zléa фото

Contre pro et de la zléa

La Zone de libre-échange des Amériques est un projet d`accord pour ouvrir les frontières commerciales entre toutes…

» » » » Les effets de la croissance démographique sur le développement économique