Quelles sont les causes de l`urbanisation dans les pays pauvres?

<article data-type="article">
Les perspectives d`une vie meilleure dans les villes attirent les villageois dans, même si beaucoup finissent dans des bidonvilles.

La proportion de la population mondiale vivant dans les zones urbaines, ce qui était inférieur à 5 pour cent en 1800, a augmenté à 47 pour cent en 2000 et devrait atteindre 65 pour cent en 2030, selon un rapport des Nations Unies 2000. L`urbanisation est le déplacement de population d`un milieu rural à une société urbaine. Dans les pays en développement, les raisons pour lesquelles les gens de quitter les zones rurales et le déplacement vers les zones urbaines varie d`un pays à l`autre, mais dans de nombreux cas, il crée de taudis des habitants marginaux incapables de trouver un emploi convenable.

Causes politiques

  • Pendant les périodes de troubles politiques, les familles sont obligées de quitter leurs villages agricoles en milieu rural, et ils migrent vers les zones urbaines à la recherche d`un abri, de la nourriture et de l`emploi. Quand un grand nombre de personnes sont chassées de leurs villages ruraux, en particulier dans les pays ravagés par la guerre, les villes deviennent saturés, et les bidonvilles commencent à se développer à la périphérie des villes.

Causes économiques




  • La pauvreté dans les zones rurales, en raison de grandes entreprises qui créent des exploitations commerciales et les petits agriculteurs à trouver plus en plus difficile de gagner sa vie, oblige les gens à se déplacer vers les zones urbaines à la recherche de meilleures possibilités d`emploi. L`essor de l`industrie dans les pays en développement a fourni plus de possibilités d`emploi dans les zones urbaines, et les villes ont considérablement augmenté en taille à cause de cela.

Éducation

  • Les possibilités d`enseignement dans les universités et les collèges techniques attirent les jeunes vers les centres urbains, où ils espèrent offrir de meilleures perspectives d`avenir pour eux-mêmes et leurs familles. Les centres urbains dans les pays en développement sont devenus des centres d`éducation et de formation, car ils sont également dans les pays développés.

Augmentation de la population naturelle

  • Il y a eu une augmentation naturelle de la population dans de nombreux pays en développement en raison de l`amélioration des soins médicaux, les programmes de vaccination, une meilleure hygiène et de l`éducation plus répandue. Les taux de mortalité ont diminué, et il y a moins de décès infantiles, résultant de la croissance démographique. Comme la population augmente donc fait l`étalement urbain. Comme les villes deviennent surpeuplées avec pas assez d`emplois pour tout le monde, de plus en plus de gens vivent dans des logements insalubres.

Dégradation de l`environnement

  • Lorsque l`habitat naturel des familles agricoles est détruite à cause de la déforestation, l`exploitation minière ou l`expansion industrielle, ils sont forcés de trouver un autre endroit pour vivre. Souvent, de petites quantités de compensation de sociétés forestières et minières fournissent les fonds pour les familles de se déplacer vers les zones urbaines, mais il n`y a aucune garantie de travail dans les villes, et de nombreuses familles se déplacent là et sont contraints à la pauvreté parce qu`ils ne peuvent pas trouver assez de travail.

Causes sociales

  • Beaucoup de jeunes migrent vers les centres urbains à la recherche de changements de style de vie et avec le désir de devenir associé avec les scènes de club dans les grandes villes. Ces scènes offrent des possibilités d`emploi, mais ils attirent aussi malheureusement le jeu et syndicats du crime de se développer.

AUTRES

Opportunités d`homesteading фото

Opportunités d`homesteading

homesteading moderne est bien vivant, offrant deux façons distinctes de cultiver un avenir hors de la terre autour de…

» » » » Quelles sont les causes de l`urbanisation dans les pays pauvres?