Qu`est-ce qu`un facteur d`attraction pour l`urbanisation?

<article data-type="article">

Les raisons de la migration de masse des zones rurales dans les zones urbaines sont connus comme poussée et de traction facteurs - pousser étant les raisons de quitter la campagne et tirer étant les raisons de déménager dans la ville. L`urbanisation est la caractéristique déterminante de l`âge de la mondialisation, car ce qui a été une seule fois une caractéristique des pays développés qui se passe actuellement dans presque tous les pays. En fait, plus de la moitié de la population mondiale vit désormais dans les villes. La plupart du temps, le pousser et tirer des facteurs qui poussent l`urbanisation sont les deux faces d`une même médaille.

Montre moi l`argent

  • Un des plus grands facteurs d`attraction pour la migration urbaine est froid, espèces sonnantes et trébuchantes. Les zones urbaines offrent à la fois un tableau abondant et diversifié de possibilités d`emploi ainsi que la rémunération moyenne plus élevée des zones rurales puis, un combo magnétique qui est une force motrice principale derrière le phénomène global de la migration urbaine. Affluence Jakarta, en Indonésie, par exemple - l`un des plus rapides villes en voie d`urbanisation du monde - en 2011 avait une population officielle de 9,6 millions, mais plus de 12 millions ont été dans la ville en semaine pour travailler. Le principal facteur dans le boom de la population a été la migration à partir d`autres régions, un fonctionnaire de la ville a dit.

Bright Lights, Big City




  • Selon Anna Tibaijuka, directeur exécutif de l`agence des Nations Unies pour les établissements humains, "syndrome de lumière" est l`une des forces motrices de la rurale rapide à la migration urbaine qui se passe au niveau mondial. la vie de la ville est considérée comme pleine de non seulement la possibilité, mais une sorte de technologie riche vie - pleine de smartphones et jeux vidéo - qui ne sont pas disponibles dans la campagne. Pour Tibaijuka, une grande partie de l`attrait de la vie urbaine est perçue, pas nécessairement réels que de nombreux migrants, urbains finissent par vivre dans des bidonvilles dans l`extrême pauvreté.

Rester abri de la violence

  • Dans de nombreux pays en développement, les zones rurales ont armé conflit entre les forces rebelles et le gouvernement. En Colombie et dans certaines parties de l`Afrique centrale, par exemple, le déplacement en raison de la violence entraîne la migration rurale-urbaine avec la force de la force de l`ouragan. En fait, selon le Conseil norvégien pour les réfugiés, plus de personnes ont été déplacées à travers le monde - 51,2 millions - que jamais depuis la Seconde Guerre mondiale. Pour beaucoup de gens, l`énorme facteur d`attraction vers les zones urbaines est la protection qu`ils offrent de la violence.

Le seul espoir de survie

  • Pour beaucoup de migrants ruraux-urbains, le mode de vie rural traditionnel a été rendu obsolète par les forces économiques et politiques mondiales. Pour eux, le facteur d`attraction de la ville est basique: la survie. Selon une étude publiée par l`Université de Philadelphie, cet est le principal facteur derrière l`exode rural à l`une des métropoles les plus dynamiques du monde, Mexico. L`étude indique les politiques de l`État font baisser les prix des denrées alimentaires, ce qui rend la vie urbaine semble plus abordable et qui rend impossible pour les petits agriculteurs de gagner leur vie.

AUTRES

Comment éviter l`exode rural фото

Comment éviter l`exode rural

L`exode rural est due à plusieurs facteurs, y compris la pauvreté. Par conséquent, nous devrions l`éviter en raison…

Les types de migration фото

Les types de migration

Le mouvement pour commencer la vie dans une nouvelle région, un nouveau pays ou continent nouveau a été passe en…

Les effets de la migration фото

Les effets de la migration

Les gens partout dans le monde ont migré depuis des siècles entre les pays et les continents. Ce mouvement a…

» » » » Qu`est-ce qu`un facteur d`attraction pour l`urbanisation?