Différents types de croissance de la population

<article data-type="article">
Afrique contient la plupart des pays avec les taux les plus élevés de fécondité.

La Terre a connu une croissance rapide de la population humaine au cours du 20e siècle. Sur une population de 1,7 milliard en 1910, la population avait augmenté à près de sept milliards d`ici la fin du siècle. Bien que la baisse des taux de mortalité représentent une partie de l`augmentation de la population, une plus grande cause a été des taux de natalité élevés, en particulier dans les pays en développement. Alors que les taux de natalité et de mortalité définissent les taux de croissance de la population à travers le large éventail de pays, les habitudes migratoires humains déterminent également les taux de croissance dans certaines localités.

L`amélioration des taux de mortalité

  • Alors que les taux de mortalité baisse, les gens vivent plus longtemps et contribuent à des niveaux de population plus élevés. Au cours du 20e siècle, la durée de vie moyenne mondiale a augmenté, passant d`environ 40 ans à environ 67 ans. L`espérance de vie varie considérablement à travers le monde, étant plus élevé dans les Amériques, l`Europe, l`Australie, la Chine et le Japon, et plus faible en Afrique, en Inde, en Russie et en Asie centrale. Mais même les pays les plus pauvres du monde ont connu des améliorations significatives dans les taux de mortalité.

Taux de natalité et le monde en développement




  • les populations humaines les plus dynamiques du monde sont dans les pays pauvres. Taux de fécondité, ou TFR, mesure le nombre total d`enfants nés par femme dans chaque pays. Les pays avec les dix plus hauts taux de fécondité sont en Afrique. Les 20 premiers pays ont des taux de fécondité plus de cinq. En outre, chacun de ces pays souffre de niveaux de revenu par habitant faible et des taux élevés de pauvreté. En regardant les données par pays, le lien entre la pauvreté et la croissance rapide de la population est indiscutable.

Population et pauvreté

  • Pays économiquement précaires ont tendance à avoir des taux de mortalité infantile élevés. En outre, les pays les plus pauvres dépendent fortement de l`agriculture de subsistance. Dans ces cultures, les enfants deviennent économiquement productive à un âge précoce. Compte tenu des menaces de la maladie et la malnutrition, les familles ont une incitation vers de plus grandes tailles de la famille pour faire en sorte que certains enfants atteignent l`âge adulte. Les grandes familles augmentent la sécurité économique, en particulier pour les personnes âgées qui comptent presque exclusivement sur la progéniture d`un soutien économique.

migration humaine

  • Population est stabilisée dans une grande partie du monde développé, avec de nombreux pays qui connaissent une diminution des populations indigènes. Certains pays développés, comme les États-Unis, continuent de voir l`augmentation de la population, principalement en raison de l`immigration. Le taux de fécondité aux États-Unis est de 2,1, sur le niveau requis pour maintenir une population stable. Selon le Bureau du recensement des Etats-Unis, la population des Etats-Unis devrait augmenter à 420 millions en 2050, presque exclusivement due à l`immigration.

AUTRES

» » » » Différents types de croissance de la population