Comment calculer le taux brut de natalité
Taux brut de natalité est les accouchements par 1000 personnes par an. Ceci est une mesure commune de la fertilité…
Contenu
De nombreux facteurs influent sur la croissance de la population, mais un facteur est le taux de croissance intrinsèque de l`espèce. Le taux de natalité moins le taux de mortalité sans restrictions environnementales définit un taux de croissance intrinsèque de l`espèce. Dans un écosystème, cependant, les limites des ressources et la prédation affectent également la croissance de la population. Il existe quatre principaux modèles de croissance de la population: J-modèle, ressource limitée, fluctuant dans le temps et l`interaction prédateur-proie.
Une population avec des ressources illimitées, pas de concurrence et la prédation n`affiche la croissance de la population en forme de J. Aussi connu comme la croissance exponentielle, la croissance de la population commence lentement quand il y a quelques individus, puis augmente rapidement à son taux de croissance intrinsèque. Le taux de croissance devient bientôt presque verticale. Même si cela peut se produire après une chute de la population en raison d`un incendie ou d`une maladie, la croissance de la population en forme de J se produit rarement dans la plupart des espèces de macro. Une autre fois que la croissance en forme de J se produit est quand une espèce se déplace dans un nouvel environnement où il n`y a pas de concurrence ou la prédation. Le motif d`une espèce envahissante, comme l`agrile du frêne et la carpe asiatique de croissance, démontre la croissance de la population en forme de J. Normalement, la croissance de la population en forme de J ne peut être maintenue pendant longtemps, d`être finalement limitée par les ressources ou la concurrence.
Les populations limitées par des ressources ou de la concurrence ont des modèles de croissance logistique. La croissance de la population commence lentement et a une phase exponentielle, similaire à la croissance en forme de J, mais doit rivaliser pour les ressources et jamais atteint son taux de croissance intrinsèque. Finalement, le taux de croissance se rétrécit à un état d`équilibre lorsque l`environnement ne peut plus supporter les individus de l`espèce. Cet état d`équilibre est la capacité de charge de l`environnement. Parfois, la population dépasse la capacité de charge maximale conduisant à rapide die-off, généralement due à la famine. La population descend en dessous de la capacité de charge, et puis, lentement récupère à la capacité de charge. Ces oscillations de croissance de la population peuvent se poursuivre pendant un certain temps, surtout si la capacité de charge lui-même change.
Les changements saisonniers ont de grands effets sur certaines espèces de courte durée comme les diatomées et les algues. Certaines espèces ont de grandes rafales de croissance de la population saisonnière. Une fois libéré par les circonstances de la prédation, la croissance des algues rapide provoque la prolifération d`algues. D`autres espèces souffrent de la répression de la population saisonnière lorsque le temps froid frappe. Les diatomées dans les lacs d`eau douce souffrent de la population die-off par temps froid. espèces de diatomées avec des taux de croissance intrinsèques rapides ont d`abord un taux de croissance exponentielle de la population, mais les espèces reproduisant plus lentes de diatomées éventuellement remplacer les espèces à croissance plus rapide lorsque les températures chaudes. Les températures d`automne de refroidissement empêchent les diatomées plus lente croissance de l`élimination complète de la compétition. Les modèles de croissance Ces diatomées à croissance rapide montrent une croissance rapide à un nombre élevé, une lente chute retour à faible nombre, une augmentation de la croissance de la population à l`automne suivie par l`hiver die-off. La capacité de charge de l`écosystème est constamment en mouvement pour ces organismes.
L`un des modèles de croissance de population les plus étudiés est là où les prédateurs et les populations de proies oscillent ensemble- la croissance de la population du prédateur est toujours en retard de la croissance de la population de la proie. Ce modèle d`oscillation est le modèle de Lotka-Volterra. Dans ces écosystèmes, le nombre de décès causés par la prédation à contrôler la croissance de la population de la proie au lieu des maigres ressources qui limitent la croissance de la population de la proie. Après la population de proies diminue, plus le prédateur Population- la population de proies puis croît de façon exponentielle jusqu`à ce que la population de prédateurs rebonds. Dans ces modèles, les maladies et les parasites agissent comme des prédateurs, car ils augmentent le taux de la proie de la mort.
Taux brut de natalité est les accouchements par 1000 personnes par an. Ceci est une mesure commune de la fertilité…
La population de la planète est en constante augmentation, et cette croissance peut avoir de nombreux effets sur…
En tant que population augmente, ses membres supplémentaires produisent la progéniture virile, de telle sorte que…
le taux de croissance des cultures est une mesure de l`augmentation de la taille, de la masse ou du nombre de cultures…
les tendances de croissance de quantifier le taux de croissance sur une période de temps déterminée. Une tendance de…
Les humains ont traditionnellement pensé d`eux-mêmes comme séparé des écosystèmes. Les scientifiques se rendent…
Le concept d`un "taux de croissance potentielle" est une mesure théorique. La croissance potentielle est…
La population totale du monde a atteint 1 milliard au début du 19ème siècle. Selon le "Tuteur" journal, il…
Les modèles de croissance de la population sont des modèles mathématiques qui cherchent à représenter le taux de…
Les modèles de croissance de la population sont des modèles mathématiques qui cherchent à représenter le taux de…
la population humaine mondiale a plus que doublé au cours du siècle dernier, et devrait continuer de croître à un…
Plus de 7 milliards de personnes partagent la Terre et de ses ressources naturelles. Projets Le Bureau du recensement…
Le Population Media Center signale la population mondiale augmente d`environ 80 millions de personnes chaque année.…
Le Canada et les États-Unis pourraient être voisins sur le globe, mais leur différence de population est importante.…
Plusieurs facteurs limitent la croissance d`une espèce spécifique dans une communauté biologique (une espèce est…
La Terre a connu une croissance rapide de la population humaine au cours du 20e siècle. Sur une population de 1,7…
La croissance démographique se réfère aux modèles régissant la façon dont le nombre d`individus dans une…
La croissance de la population mondiale actuelle est légèrement supérieur à 1 pour cent par an. Considérant qu`il…
la croissance logistique est une forme de croissance de la population d`abord décrite par Pierre Verhulst en 1845. Il…
Un environnement particulier ne peut soutenir un certain nombre d`organismes sans avoir d`effets négatifs. Le nombre…
La carpe herbivore, parfois appelé l`Amour blanc, a été introduit aux États-Unis en provenance de Chine.…