Les effets de la migration

<article data-type="article">

Les envois de fonds

  • Selon la Banque mondiale, les pays en développement ont reçu US $ 325 milliards en 2010, pas beaucoup plus aux États-Unis 316 $ reçus en 2009, mais sont susceptibles d`augmenter de 6,2 pour cent en 2011 et 8,1 pour cent en 2012. Les envois de fonds --- biens et d`argent envoyés par les immigrants à leurs familles dans leurs pays d`origine --- à assurer un niveau confortable financière d`une famille et d`augmenter ménages de revenus, ils représentent également plus de 10 pour cent du produit intérieur brut pour de nombreux pays en développement.

Exode des cerveaux




  • "Exode des cerveaux" est une expression utilisée pour indiquer la migration d`effet négatif peut avoir sur les pays d`origine. Il se réfère au mouvement massif de travailleurs hautement qualifiés d`un pays en développement à un celui développé, laissant le pays d`origine sans les spécialistes nécessaires pour améliorer sa situation économique et sociale. Néanmoins, il y a des spécialistes qui étudient à l`étranger et retournent dans leur pays d`origine, apportant une contribution importante au développement de leur pays.

Main d`oeuvre peu chère

  • Les pays qui reçoivent des immigrants bénéficient de la main-d`œuvre pas cher et des travailleurs qui sont prêts à payer de bas salaires ailleurs que vivent dans la pauvreté avec leurs familles dans leur propre pays. Cependant, ils risquent de perdre leur emploi plus rapidement que les peuples autochtones des pays d`accueil. Selon le Center for Immigration Studies, le pourcentage de pertes d`emplois en 2007 aux États-Unis était plus élevé pour les immigrants que pour la population d`origine américaine, même avec la même éducation.

Effets culturels

  • Dans des pays comme les États-Unis et au Canada, en raison des politiques d`immigration, le multiculturalisme est considéré comme un moyen d`enrichir la culture d`une nation, d`améliorer les connaissances sur le monde en général et faire accepter par l`exposition à d`autres cultures. Au contraire, en raison de la crise économique actuelle dans de nombreux pays en Europe, l`immigration a conduit à une opposition politique accrue et une réaction violente contre elle, ce qui provoque de nombreux conflits inter-ethniques et des mesures gouvernementales pour limiter le nombre d`immigrants dans certains pays.

La violence et la xénophobie

  • En Europe, les conflits violents contre les immigrés ont pris la forme d`attaques verbales et physiques xénophobes. Comme le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et l`ancien Premier ministre du Portugal, Antonio Guterres a déclaré: "La xénophobie est une tendance inévitable dans de nombreuses régions du monde où la situation économique se détériore." incidents xénophobes dans des pays comme l`Irlande du Nord, la Grèce et l`Italie, pour ne citer que quelques-uns, ont fait les manchettes en 2008 et 2009, lorsque la crise économique a été l`approfondissement.

AUTRES