Pré-k art leçons sur les sentiments

<article data-type="article">

Peindre un sentiment

  • Les sentiments sont le reflet de l`art, de sorte que les élèves font un tableau pour les aider à réfléchir sur leur humeur et les sentiments. Fournir aux élèves du papier blanc, peinture et pinceaux, et laissez-les peindre ce qu`ils veulent. Encouragez-les à faire preuve de créativité et de faire tout ce qu`ils ressentent. Après qu`ils se font peindre, dites-leur de titre leur peinture avec une émotion ou un sentiment. Aidez-les avec cela en leur posant des questions telles que "Qu`avez-vous ressenti lorsque vous étiez le peindre? Avez-vous été excité, heureux, nerveux ou triste?" ou "Pourquoi avez-vous choisi les couleurs que vous avez fait?" Cela les encouragera à faire une réflexion intérieure et d`être conscient et de leurs sentiments. Après l`activité, accrocher les tableaux dans la salle de classe marquée avec le sentiment approprié.

Cartes de voeux et sentiments




  • Ce métier va permettre aux enfants d`exercer l`empathie pour les autres et leurs sentiments. Expliquez aux élèves que les cartes de voeux sont un moyen de communiquer des sentiments, montrant quelqu`un que vous aimez et aimez eux. Utiliser des exemples tels que, "Si quelqu`un est malade ou blessé, vous pouvez leur envoyer une carte de bon rétablissement" ou "Si elle est l`anniversaire de quelqu`un, leur envoyer une carte d`anniversaire." Demandez aux élèves de penser à quelqu`un dans leur vie qui ils veulent donner une carte à et leur faire faire un. Pour cette activité, vous avez besoin est un peu de papier de construction pliée en deux pour créer une forme de carte et farcir les élèves peuvent utiliser pour décorer avec, comme des marqueurs, des crayons, des paillettes, de la colle, des autocollants et des timbres.

Livre des sentiments

  • Apprenez aux enfants à reconnaître et à identifier des sentiments différents en ayant à faire leur propre livre de sentiments en utilisant des images de magazines. Staple quelques grandes feuilles de papier de construction ensemble pour créer un livret, puis étiqueter chaque page avec un sentiment différent, tel que "triste," "content" et "effrayé." Demander aux élèves de travailler ensemble pour trouver des photos de personnes exprimant ces émotions différentes dans les magazines et les aider à découper les images et les coller sur les pages appropriées. Le livre est un bon outil pour avoir accès dans la classe afin que les élèves puissent l`utiliser sur une base régulière à la pratique d`identifier les sentiments et les expressions faciales.

Happy Face, Sad Face

  • Cette activité est un moyen d`amener les enfants à réfléchir à leurs propres sentiments, comme ce qui les rend heureux et ce qui les rend triste. Demander aux élèves de créer des visages heureux et triste en utilisant des assiettes en papier, des crayons, un grand bâton d`artisanat, et un peu de colle ou de ruban adhésif. D`un côté de la plaque que les élèves dessiner un visage souriant, et de l`autre côté ont leur dessiner un visage triste. Encourager les élèves à se dessiner, réfléchir sur ce que leurs visages tristes et heureux ressemblent. Ensuite, aider les élèves à joindre le bâton vers le bas de la plaque, afin qu`ils puissent le tenir comme un signe. Tenir un cercle de discussion demandant aux élèves des questions telles que "Lorsque vous jouez à l`extérieur, vous êtes généralement heureux ou triste?" ou "Si vous avez perdu votre jouet préféré, seriez-vous heureux ou triste?" Demandez-leur de répondre et de tenir en place, soit le côté heureux ou triste de leur signe pour refléter la façon dont ils se sentent dans la situation.

AUTRES

» » » » Pré-k art leçons sur les sentiments