L`intégration sensorielle et les techniques d`apaisement dans la salle de classe

<article data-type="article">
Vous pouvez aider les enfants souffrant de troubles de l`intégration sensorielle de se concentrer en classe.

De nombreux enseignants ont du mal à comprendre et à aider les enfants souffrant de troubles de l`intégration sensorielle dans leurs classes. "défensive sensorielle" les enfants peuvent facilement devenir dépassés par la quantité et la variété de la stimulation dans la salle de classe, tandis que "recherche sensorielle" les enfants ont souvent du mal à se concentrer et peut être perturbateur. Les enseignants qui sont en mesure de mettre en œuvre une certaine intégration sensorielle calmante techniques dans la salle de classe aideront ces enfants à avoir une expérience d`apprentissage positive.

Techniques Calmer visuels

  • Évitez l`éclairage fluorescent et lumières clignotantes ou dans la salle de classe. La lumière du soleil en streaming, ou les ombres se déplaçant à travers une fenêtre peut facilement provoquer une sur-stimulation. enfants Sensory-défensives profitent d`être sur le côté de la chambre ou près de l`arrière où ils peuvent voir ce qui est à venir et ne seront pas surpris par des bosses inattendues et légères touches. Diminution de la sur-stimulation en gardant les murs de la classe libre d`affiches et de l`encombrement inutile, surtout près du tableau noir. Établir un contact visuel avec l`enfant en donnant des instructions contribue également à lui concentrer.

Techniques Calmer proprioceptives

  • La proprioception est l`entrée qui est reçu par les muscles et les articulations et peut être donné de manière passive sous la forme d`une pression profonde, ou il peut être une sensation active lorsque l`enfant participe à une activité musculaire intense. Certains enfants trouvent qu`il est apaisant qui se tiendra d`une manière ferme, être enveloppé dans une couverture ou de se coucher sous un pouf. travail musculaire lourd comme porter des livres lourds, des chaises en mouvement, effaçant le tableau noir ou balayer le sol a également été trouvé pour être calmer. Serrant une boule de stress, de mâcher de la gomme à mâcher ou un jouet à mâcher spéciale sont des activités proprioceptives qui peuvent calmer un enfant qui a besoin de faire un travail de bureau. Certains enfants bénéficient de porter des gilets pondérés spéciaux pour leur donner une stimulation continue de la pression profonde.

Techniques Calmer vestibulaires




  • Sauter sur un trampoline, se balancer, au moyen d`un rond-point ou descendre une diapositive tout fournir une stimulation vestibulaire qui est bénéfique à la fois defensive- sensorielle et les enfants sensoriels en quête. Si un tel équipement est disponible à votre école, puis encourager l`enfant à les utiliser à la récréation. De brèves pauses pour faire sauter les prises sur place peut aider à calmer un enfant sensori-recherche avant que le travail de bureau et vous aidera à rester sur la tâche.

Techniques Calmer Auditory

  • Les enfants atteints de troubles de l`intégration sensorielle peuvent se laisser submerger par le bruit soudain comme des cloches de la récréation, des chaises de raclage sur le sol et la papeterie claquements sur les bureaux. Les enfants qui luttent pour filtrer les bruits de fond peuvent bénéficier de bouchons d`oreille portant tout en faisant leur travail écrit. Utilisez une voix douce en parlant à l`enfant, et d`essayer de l`avertir de l`imminence de bruit tel que la cloche de la récréation. Certains enfants bénéficient d`avoir un bruit blanc à jouer au casque pour couvrir les sons difficiles.

Conseils généraux

  • Créer un "quartier calme" à laquelle un enfant sur-stimulé peut reculer. Cette zone pourrait inclure un pouf pour s`asseoir, une couverture lourde pour l`enfant à tirer sur son corps, des livres à regarder ou un casque pour écouter de la musique apaisante. Un fauteuil à bascule est également bénéfique.

    Debout dans une ligne est stressante pour les enfants qui se surexcité facilement, car ils sont souvent heurté et poussa du coude par les autres enfants. Au contraire, laisser reposer à l`arrière de la ligne.

    Garder une salle de classe organisée et ayant un horaire régulier diminue le chaos et aidera à garder les enfants atteints d`un trouble de traitement sensoriel calme et concentré.

AUTRES

» » » » L`intégration sensorielle et les techniques d`apaisement dans la salle de classe