Comment mettre en place une salle de classe pour les élèves autistes

L`autisme est un trouble envahissant du développement qui se produit dans l`enfance et se caractérise par des déficiences graves dans de nombreux domaines du développement, y compris les interactions sociales, la communication verbale et activités ludiques. Enseigner aux enfants autistes peut être difficile. Les enfants autistes peuvent afficher répétitif, l`automutilation et les comportements agressifs. Ils peuvent également être trop sensible au toucher et le bruit. Les salles de classe peuvent être mis en place afin d`aider les enfants autistes avec les types de défis auxquels ils sont confrontés et de créer un environnement d`apprentissage optimal.




  • Disposer les meubles afin qu`il n`y ait des limites physiques et visuelles claires. Les enfants autistes n`organisent pas l`espace de la même façon que les autres enfants. Un espace grand ouvert peut être intimidant pour un enfant autiste. Il est clair que marquer l`endroit où chaque section de la classe commence et se termine. Utilisez des meubles, tels que les bibliothèques, des cloisons, des étagères, des tables et des tapis pour montrer clairement les différents domaines. Faire les liaisons entre chaque zone claire bien ce qui réduira la tendance de l`enfant autiste à se déplacer au hasard.

  • Créer des guides visuels dans toute la pièce. Les enfants autistes sont des penseurs visuels et les apprenants. Les aides visuelles et les images sont essentiels pour aider les enfants autistes à apprendre et à comprendre les instructions. Poster un grand programme, en classe visuelle que les élèves peuvent se référer à toute la journée, avec des temps spécifiques et les activités qui accompagnent chaque tranche de temps. Cela rappelle aux élèves ce qui les attend prochain et aider à diminuer l`anxiété. Faites un tableau d`assise visuelle, ce qui le rend facile pour les étudiants d`identifier leurs sièges. Utilisez du ruban pour marquer les limites sur le sol autour des pupitres des élèves et assurez-vous qu`il ya amplement d`espace entre les bureaux. Les enfants autistes ont souvent besoin d`être rappelé de l`espace et les limites personnelles appropriées.

  • Désigner un coin de la salle de classe comme une zone de calme vers le bas. Quand un étudiant avec l`autisme commence à se sentir dépassés ou anxieux, l`élève a besoin d`un endroit pour calmer. Utilisez diviseurs pour séparer cette région du reste de la chambre avec une chaise confortable, comme un fauteuil poire, pour aider l`étudiant se détendre. Assurez-vous que cette zone est exempt de bruit excessif ou stimuli visuels, dont les enfants autistes peuvent trouver écrasante. Demandez aux enfants d`utiliser cette zone quand ils commencent à ressentir de l`anxiété. Cela va calmer l`enfant avant que l`étudiant dégénère et peut être utile pour éviter les effondrements de classe.

Conseils & Avertissements

  • Minimiser les distractions visuelles. Évitez les couleurs vives et l`encombrement visuel qui accompagnent la salle de classe typique. Cela aidera les élèves autistes se concentrent. Utilisez autant de lumière naturelle que possible. Les enfants autistes se sentent souvent distrait ou plus stimulée par l`éclairage fluorescent, tandis que l`éclairage naturel peut créer un sentiment de calme.
  • distractions auditives peuvent également être écrasante pour les enfants autistes. Utilisez des tapis, plafonds abaissés et tuiles acoustiques. Cover P.A. systèmes avec de la mousse pour couper le son ou les désactiver.

AUTRES

» » » » Comment mettre en place une salle de classe pour les élèves autistes