Comme vous avancez dans vos études d`algèbre, vous allez commencer à travailler avec des exposants. Exponents sont l`équivalent de la multiplication d`un nombre par lui-même un certain nombre de fois. La bonne façon de multiplier les exposants négatifs est un peu trompeur, car selon les lois des mathématiques, vous devez réellement effectuer la division pour obtenir votre réponse. En réécrivant l`équation en utilisant la division, l`exposant négatif tombe, et l`équation peut être résolue.
Apprenez à réécrire l`équation. Chaque pièce de l`équation avec un exposant négatif devra être réécrite de façon que l`exposant devient positif. Ceci est réalisé en plaçant le terme exponentiel dans le dénominateur de l`équation avec le numéro "1" placé dans le numérateur:
x ^ -n = 1 / (x ^ n)
«X» représente le nombre et "N" représente l`exposant.
Réécrivez l`équation que vous souhaitez résoudre. Par exemple, si votre problème était 4 ^ -3 x 5 ^ -2 = Y. L`équation serait réécrite comme:
Y = 1 / (4 ^ 3) x 1 / (5 ^ 2)
Dans cette équation, «Y» représente la valeur pour laquelle vous résolvez.
Multipliez les exposants de chaque côté de l`équation. Donc:
4 ^ 3 (ou 4 x 4 x 4) = 64 et 5 ^ 2 (ou 5 x 5) = 25.
Réécrire l`équation Y = 1/64 x 1/25
Multiplier les dénominateurs de chaque côté de l`équation. L`utilisation d`une calculatrice peut vous faire gagner du temps de longhand multiplication. L`exemple se calcule comme suit:
Y = 1/64 x 1/25
64 x 25 = 1600
Réécrire l`équation donnée ta nouvelle réponse. Y = 1 / 1.600
Résolvez pour "Y" pour obtenir votre réponse. Encore une fois une calculatrice peut vous sauver de la division longhand.
Y = 1/1600
Y = 0.000625
Conseils Avertissements
- "X" ne peut jamais égal à 0 dans cette équation.
- Si vous avez une équation qui multiplie les exposants qui ont la même base, vous pouvez simplement ajouter les exposants lorsque simplificatrices.