Enseigner la citoyenneté aux élèves de première année

Enseigner aux enfants à être de bons citoyens commence alors qu`ils sont jeunes.

Les enfants en première année sont habituellement six ou sept ans. Ils apprennent à lire et à comprendre de nouveaux concepts en mathématiques et en sciences à la plus élémentaire des niveaux. Il est aussi le temps de commencer à leur apprendre à être un membre précieux de la société. Cela commence dans la salle de classe dans de petits moyens et ne même nécessite pas l`utilisation de grandes mots ou concepts. Enseignez élèves de première année sur les responsabilités de la citoyenneté en les intégrant dans les activités quotidiennes en classe.

  • Créer une liste de règles pour la salle de classe et d`expliquer aux élèves de première année que la classe est une communauté. Demandez aux enfants pourquoi la communauté / classe a besoin de règles et de partager avec eux que tous les citoyens de la communauté de classe doivent être honnête, faire preuve de respect et de prendre la responsabilité de leurs actions. Laissez les enfants savent qu`il y aura des conséquences lorsque les règles sont violées.




  • Discutez des cinq traits d`un bon citoyen: respect, le courage, la responsabilité, la compassion et l`honnêteté. Utilisez des termes et des exemples simples. Dites à vos enfants qu`ils font preuve de respect tous les jours quand ils attendent que d`autres terminent leur peine avant de parler. Apprenez-leur à exprimer courage en intervenant alors que d`autres sont victimes d`intimidation. Rappelez aux enfants de leur responsabilité de placer leur nom sur leurs devoirs. Encouragez-les à montrer de la compassion pour les autres en se plaçant dans la peau d`une autre personne. Exprimez votre foi en disant la vérité: quand les gens disent la vérité, ils ne doivent pas se soucier de se rappeler les mensonges qu`ils ont dit.

  • Lire des histoires courtes sur les gens qui ont été ou sont de bons citoyens et demandez aux enfants d`expliquer comment chaque personne a montré une bonne citoyenneté. Les histoires doivent être courtes et centrée sur les actes qui montrent une bonne citoyenneté afin de garder l`attention des enfants. Distribuez courtes biographies sur des gens comme Martin Luther King Jr., Abraham Lincoln, Rosa Parks, Woodrow Wilson, Oprah Winfrey et Audrey Hepburn. Par exemple, lors de la discussion Audrey Hepburn, souligner la compassion qu`elle a montré en travaillant à améliorer les conditions pour les enfants avec le Fonds des Nations Unies pour l`enfance (mieux connu comme l`UNICEF).

  • Assigner des tâches en classe sur un horaire rotatif. Il enseigner aux enfants que les citoyens responsables sont investis à travailler ensemble pour garder leur communauté propre. Les élèves peuvent faire des courses, nettoyer leurs bureaux, dates croisées hors du calendrier de la classe et essuyer le tableau noir ou sec effaçable.

AUTRES

» » » » Enseigner la citoyenneté aux élèves de première année