Les impacts sociaux du handicap

<

Contenu

article data-type="article">

Selon Funders Disability Network, plus de 20 millions sur les États-Unis 69,6 millions de familles ont au moins un membre de la famille qui a un handicap. Les impacts de l`invalidité comprennent les facteurs économiques, politiques, psychologiques et sociaux. Plus précisément, les impacts sociaux sont les conséquences du handicap qui sont vécues au niveau individuel, familial et communautaire. Ceux-ci comprennent la pauvreté, les questions d`accès, ainsi que l`exclusion sociale. Ces impacts sociaux affectent en outre la façon dont les individus et les communautés à faire face à un handicap.

la famille

  • Les familles qui vivent et prennent soin d`une personne ayant une expérience d`invalidité à la fois des effets positifs et négatifs. Le handicap peut provoquer un sentiment de cohésion et de proximité au sein de la famille et la communauté que la sensibilisation sur la façon de faire face à l`incapacité augmente. Mais le handicap peut aussi être une source de la souche de la famille entre conjoints et entre parents et enfants. Selon le site Medscape, les familles avec des besoins spéciaux des enfants sont prédisposés au divorce et à la tension en raison des tensions psychologiques et émotionnelles que le handicap peut apporter.

Risque de pauvreté




  • Selon une étude réalisée par Tania Burchardt de la London School of Economics, le handicap augmente le risque de chute dans la pauvreté d`une personne. Les résultats de cette recherche indiquent que 14 pour cent des personnes étudiées et avaient un handicap glissé dans la pauvreté. Les familles ou les personnes handicapées ont glissé dans la pauvreté deux fois plus vite que ceux qui n`ont pas connu un handicap. La pauvreté comme un impact social du handicap est principalement due à une perte d`un emploi salarié. Même si il y a des dispositions contre la discrimination tels que les Americans with Disabilities Act, de nombreuses personnes handicapées ont encore des difficultés à obtenir un emploi intéressant.

Exclusion sociale

  • L`exclusion sociale en raison du handicap signifie un manque d`appartenance dans un contexte social donné. Une personne handicapée peut faire face à des limitations dans l`interaction avec des collègues de travail, camarades et aussi les membres de la famille. Cela peut être en raison de son pousser ces personnes à l`écart ou des stéréotypes et des attitudes de la société envers le handicap. L`impact de l`exclusion est qu`une personne handicapée peut manquer de soutien et sociales des compétences sociales, telles que la communication, pour faire face au handicap.

Accès

  • Société détient toujours des stéréotypes biaisés envers les personnes handicapées. Le mode social du handicap indique que le problème est avec la société de l`attitude envers le handicap et non pas avec la personne handicapée. Il y a des efforts accrus pour faire en sorte que les personnes handicapées peuvent facilement accéder à l`éducation, l`emploi et les équipements sociaux. Mais l`impact de cela est qu`il a donné lieu à la fourniture de services distincts pour les personnes ayant un handicap et les personnes sans handicap. Selon le modèle social du handicap, cette séparation des services et de la limitation d`accès ne sont pas utiles pour les personnes handicapées. Il est également pas utile dans l`élimination des stéréotypes et de la discrimination.

AUTRES

» » » » Les impacts sociaux du handicap