Jeux pour parler anglais

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Jeux de cartes

  • Les jeux de cartes sont une façon agréable de pratiquer la langue anglaise. Un ensemble de cartes mélangées affichant paires d`opposés peut être placé face vers le bas sur la table de classe afin que personne ne peut voir ce qui est écrit sur eux. Les étudiants prennent alors à tour de rôle pour ramasser deux cartes et lire les mots à haute voix pour le groupe. Si l`étudiant estime que les mots sont une paire d`opposés ils gardent les cartes, sinon ils les renvoient à la pile. Le jeu continue jusqu`à ce que toutes les cartes ont été appariés. Le principe peut également être adopté pour les apprenants plus avancés de l`anglais en utilisant des cartes qui correspondent à des verbes phrasal avec des synonymes, par exemple.

Paires minimales




  • Les mots qui diffèrent par un seul son sont connus comme des paires minimales. Des exemples courants comprennent "siroter" et "Zip *: français" et "chat" et "capture". Ces mots provoquent souvent des difficultés pour les étudiants qui apprennent à parler l`anglais, en particulier si le son par lequel les mots diffèrent est celui qui ne figure pas dans leur langue maternelle. Afin d`aider les élèves à pratiquer la langue ces mots, leur groupe avec un partenaire et de fournir un ensemble de flashcards présentant des paires minimales. Le premier partenaire dit un des mots écrits sur la flashcard puis montre les deux mots à son partenaire. Son partenaire doit deviner quel mot a été dit, en demandant au premier partenaire de répéter autant de fois que nécessaire.

Vingt questions

  • Les étudiants se relaient pour sélectionner un sujet à partir d`un éventail de sujets dont ils sont capables de parler. Les exemples pourraient inclure "aliments," "des pays" ou "animaux." Le premier élève de choisir un sujet pense à quelque chose de pertinent à ce thème et l`écrit vers le bas. Les autres élèves demandent ensuite "Oui ou non" questions sur ce thème, en essayant de deviner ce que le premier étudiant pense. Les élèves obtiennent des points pour poser des questions qui sont grammaticalement correctes, ainsi que deviner finalement la bonne réponse. Ce jeu encourage donc les élèves à pratiquer la formulation de leurs propres questions et réponses sur des thèmes simples.

Cercles Whisper

  • Ce jeu fonctionne particulièrement bien avec de petits groupes d`élèves où les sièges en classe est disposé dans un cercle. L`enseignant choisit un étudiant en tant que leader et lui donne une carte qui a une courte phrase telle que "Il faut environ six secondes pour quelque chose que vous buvez pour atteindre votre estomac" écrit sur elle. Le chef mémorise la phrase, puis chuchote à la personne à sa droite. Chaque personne chuchote alors la phrase à la personne à côté d`eux jusqu`à ce qu`il atteigne la fin du cercle. La dernière personne dans le groupe dit que la phrase à haute voix et la compare à la peine qui a été écrit sur la carte. Le groupe gagne si les deux phrase sont les mêmes.

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