À propos des méthodes quantitatives

<

Contenu

article data-type="article">

Méthodes statistiques

  • La plupart des projets de recherche quantitative ont une composante statistique à eux, en particulier dans les sciences sociales et économiques. Les chercheurs recueillent de grands échantillons de données et de manipuler divers facteurs basés sur l`hypothèse à portée de main. Par exemple, si vous voulez mesurer l`effet que la nutrition a sur la capacité d`un élève à retenir la matière, vous manipuler la quantité et la qualité nutritionnelle des petits déjeuners consommés à travers votre échantillon de recherche. Les sondages d`opinion avec cinq ou sept points échelles d`attitudes sont également des outils communs. En fonction de la méthode statistique, diverses méthodes de régression (linéaires ou non linéaires, par exemple) sont appliqués aux données pour voir s`il y a des liens importants entre les facteurs et les résultats.

Théorie Point-Response




  • Dans quelle mesure ces enquêtes fonctionnent réellement jusqu`à donner un résultat significatif aux questions que les chercheurs veulent répondre? Ceci est où la théorie item-réponse (IRT) entre en jeu. Selon les hypothèses de l`IRT, si vous êtes à la recherche d`un trait particulier, tels que le niveau de lecture ou de la force du sentiment à propos de la règle de frappeur désigné, et vous gardez vos questions indépendante et vous pouvez rendre les réponses de vos répondants de façon mathématique, alors votre évaluation devrait rendre valides, des résultats significatifs.

Le Rasch Model

  • Ce modèle travaille principalement avec la mesure de la personnalité caractéristiques, aptitudes et attitudes. Vous pouvez utiliser le modèle de Rasch pour comprendre, par exemple, comment une personne se sent sur le droit de porter les armes au moyen d`un questionnaire. Bien qu`il soit utile de savoir un trait ou une attitude particulière, il est l`outil idéal à utiliser si vous essayez de mesurer plusieurs facteurs à la fois.

Efficace ou non?

  • Les chercheurs qui sont sceptiques sur les méthodes quantitatives ont tendance à pointer vers la complexité des facteurs dans toute situation impliquant la recherche dans les sciences sociales. Par exemple, si vous allez mesurer l`importance d`un petit-déjeuner sain pour l`apprentissage des élèves, comment pouvez-vous isoler le choix entre Frosted Flakes et All-Bran d`autres facteurs qui influent que l`apprentissage, tels que les habitudes de sommeil, de la turbulence émotionnelle dans le la maison, les différences disciplinaires et d`autres éléments? Ceux qui plaident pour des méthodes quantitatives insistent pour que les résultats peuvent être utiles si le chercheur assure une perturbation minimale des facteurs extérieurs.

AUTRES