La différence entre les sciences physiques et les sciences sociales

<article data-type="article">
Sciences enseignant aidant ses élèves.

sciences physiques et sociales sont deux grandes catégories qui comprennent chacun une variété de domaines et chacun sont concernés par la description scientifique des phénomènes observables. L`approche chaque prend dans cette poursuite et les phénomènes chacun choisit d`étudier différencie les deux méthodes distinctes avec des conceptions différentes de la réalité observable. Les deux ont différents objets d`étude, la méthodologie et les philosophies expérimentales, mais les frontières entre les deux ne sont pas toujours claires.

Objets d`étude

  • D`une manière générale, l`objet de la recherche en sciences physiques est d`étudier les phénomènes physiques dans leur réalité concrète, sans se préoccuper du contexte culturel. Sciences exactes et naturelles comme la chimie et la physique étudient le comportement physique des objets tels que les voitures dans les solutions de mouvement ou d`acide. Les sciences sociales comme l`anthropologie et l`économie, cependant, ont tendance à poser des questions sur le contexte social dans lequel ces objets se trouvent, en supposant que les forces sociales comme l`offre et la demande ou de l`affinité culturelle sont plus susceptibles d`expliquer comment fonctionne le monde que les lois naturelles. En réponse à un problème de recherche impliquant de nombreux décès dans les accidents d`automobile, par exemple, un physicien pourrait étudier le comportement des corps en mouvement lors de la collision afin de construire les voitures plus sûres, alors qu`un anthropologue pourrait étudier les motivations pour accélérer la conception anti-vitesse effective campagnes.

approche épistémologique




  • La méthode scientifique, l`approche des essais répétés jusqu`à ce qu`un motif est découverte ou une autre conclusion peut être prouvée fausse, est à la base des sciences physiques. En fait, le développement des sciences de la nature repose sur des tests de laboratoire répétés d`hypothèses, la reproductibilité des résultats et la remise en question constante des lois et des théories établies. Les données expérimentales est transformé en théories et des lois sur la façon dont le monde fonctionne et les théories sont utilisées pour prédire les observations futures jusqu`à ce que les tests de laboratoire parvient à produire un résultat différent. En utilisant une approche différente, les sciences sociales ont tendance à recueillir des données de l`expérience pour établir un vaste phénomène social. L`incapacité de placer l`ensemble de la société dans un laboratoire crée une méthodologie expérientielle où les résultats ou observations de phénomènes changeants ne sont pas aussi faciles à reproduire dans un laboratoire.

Méthodologie

  • La méthodologie des sciences naturelles utilisent est assez simple: une observation expérimentale est abstraite à une constante naturelle comme une loi - l`eau, par exemple, les furoncles à 100 degrés Celsius - ce qui est ensuite utilisé pour décrire et prédire les phénomènes naturels jusqu`à ce que l`hypothèse peut être réfutée. sciences naturelles supposent que chaque molécule d`eau se comporte comme tout autre molécule d`eau en conformité avec cette règle, qui est une méthodologie très critiquée par les chercheurs en sciences sociales qui commencent avec l`hypothèse qu`ils étudient complexe et changeant des phénomènes sociaux qui ne peuvent être décrites dans un lieu et une heure spécifiques. Les êtres humains, en tant que membres d`une unité sociale, ont certaines caractéristiques de la collectivité, mais aussi répondre à des traits et caractéristiques personnelles provenant d`autres cultures. En conséquence, les chercheurs en sciences sociales utilisent des méthodes comme l`observation sur le terrain, la collecte des données et des groupes de discussion pour générer des positions et des théories, en reconnaissant qu`une étude similaire à un autre moment peut produire des résultats différents.

Complexité et étude interdisciplinaire

  • Alors que les sciences physiques et sociales sont souvent décrits comme deux catégories exclusives, la réalité est que chaque tire de certaines approches et méthodologies de l`autre. Economie, par exemple, une science sociale, comprend à la fois la recherche en utilisant des méthodes traditionnelles des sciences sociales comme des entrevues et des groupes de discussion pour prédire le comportement des consommateurs et des études utilisant la modélisation mathématique complexe rappelle plus de la physique ou de la chimie. De même, l`étude de l`écologie, une science physique, reconnaît que son objet d`étude est impliqué dans un tel réseau complexe d`écosystèmes interdépendances qu`il est souvent contraint d`utiliser des méthodes d`échantillonnage innovées par les sciences sociales afin de commencer à donner un sens d`une situation complexe.

AUTRES

» » » » La différence entre les sciences physiques et les sciences sociales