Le thermostat sur une Volkswagen Jetta 2003 ouvre et ferme en fonction de la température du liquide de refroidissement. Lorsque le thermostat échoue, il se coince soit ouverte ou une position fermée. De toute façon, le liquide de refroidissement va stocker trop de chaleur, et le moteur pourrait surchauffer en conséquence. Si votre Jetta semble être une surchauffe, une option abordable est de remplacer le thermostat. Le thermostat est peu coûteux, et en le remplaçant est une procédure simple que vous pouvez faire vous-même en utilisant des outils et des matériaux de base.
Choses que vous devez
- Grand bac de vidange
- 3/8 pouces à cliquet et de douilles
- Thermostat O-ring
- 50/50 préalablement dilué du liquide de refroidissement
Parc de la Jetta au niveau du sol et laisser le moteur refroidir complètement. Soulevez le capot et le soutenir ouvert. Retirez le bouchon du radiateur avec votre main. Mettez le grand bac de vidange sous le radiateur et ouvrir le robinet de vidange sur la base du radiateur avec votre main. Serrer la valve une fois tout le liquide de refroidissement a drainé.
Localiser le boîtier de thermostat à l`avant du bloc moteur, relié à l`un des tuyaux de radiateur. Déverrouiller le boîtier avec le cliquet 3/8-inch et douille. Tirez le thermostat et son joint torique du boîtier.
Installez le remplacement du joint torique dans le boîtier de thermostat à la main. Insérer le thermostat de remplacement dans le logement, puis visser le carter du moteur avec le cliquet 8/3 pouces et la douille.
Remplir le radiateur avec le pré-dilué du liquide de refroidissement 50/50 et replacez le bouchon du radiateur. Demarre le moteur. Tourner l`appareil de chauffage à son réglage le plus élevé et exécuter la Jetta jusqu`à ce que la jauge de température atteint la marque à mi-chemin de la jauge. Laissez refroidir le moteur pendant au moins deux heures.
Retirez le bouchon du radiateur. Ajouter l`agent de réfrigération nécessaire au système. Replacez le bouchon du radiateur et fermer le capot.