Comment puis-je changer le thermostat sur une peugeot 206 2002?

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article" itemprop="recipeInstructions" itemscope itemType="http://schema.org/ItemList">

    Si une Peugeot 206 2002 connaît actuellement des problèmes de surchauffe, le thermostat peut être en faute. Lorsque le thermostat tombe en panne, le dispositif peut être immobile dans la position fermée, ce qui empêche le liquide de refroidissement de circuler et entraînant le moteur au-dessus du chauffage. Remplacement du thermostat est un processus relativement simple. Cependant, le liquide de refroidissement du moteur doit être évacuée afin d`éliminer le thermostat.

    Choses que vous devez

    • Ratchet et douilles
    • tournevis plat
    • liquide de refroidissement du moteur
    • Ouvrez le capot et débrancher le câble de borne négative de la batterie. Placez un bac de récupération sous le tuyau de radiateur inférieur.

    • Retirez le bouchon de la chambre d`expansion du liquide de refroidissement du moteur. Détachez la pince maintenant la durite inférieure du radiateur en place. Retirer le tuyau de radiateur inférieur et permettre au liquide de refroidissement pour évacuer hors de la chambre de radiateur et d`expansion. Rebranchez le tuyau du radiateur lorsque vous avez terminé.




    • Localisez le tuyau de radiateur supérieur et suivre le long du côté droit de la baie du moteur jusqu`à ce qu`il se termine au niveau du boîtier de thermostat sur le bloc moteur. Détachez la pince tenant le tuyau supérieur du radiateur en place et le débrancher du boîtier.

    • Utilisez un cliquet et douille pour enlever les deux boulons de fixation du boîtier en place. Retirez le boîtier de thermostat et mettre de côté. Notez l`orientation du thermostat avant de le retirer. Le nouveau thermostat doit être installé dans la même orientation que l`ancien thermostat pour un bon ajustement.

    • Retirez le joint torique et le thermostat. Utilisez un tournevis plat pour gratter tout résidu de joint à gauche sur la surface de montage.

    • Installer le nouveau thermostat dans la même orientation que l`ancien thermostat. Placez le joint torique sur le thermostat et placer le boîtier sur le thermostat. Réinsérer les deux boulons de fixation et les serrer avec la clé à cliquet et la douille.

    • Raccorder le tuyau de radiateur supérieure au boîtier de thermostat et refixer le clip de retenue sur le tuyau. Remplir le réservoir d`expansion avec la quantité appropriée de liquide de refroidissement moteur neuve comme spécifié par le manuel du propriétaire.

    • Rebranchez le câble borne négative de la batterie. Démarrez le moteur et vérifier sous le moteur à proximité de la zone de logement radiateur et le thermostat pour les fuites. Surveiller le niveau du liquide dans le vase d`expansion et ajouter plus d`agent de refroidissement selon les besoins. Éliminez le vieux liquide de refroidissement d`une manière respectueuse de l`environnement.

    Conseils & Avertissements

    • La plupart des ateliers de réparation automobile accepteront de refroidissement du moteur utilisé et d`autres fluides pour l`élimination. Ce service est habituellement offert gratuitement.

    AUTRES

    Comment sceller un thermostat фото

    Comment sceller un thermostat

    Un thermostat contrôle le flux d`anti-gel d`une voiture à travers le moteur. Le thermostat est généralement facile…

    » » » » Comment puis-je changer le thermostat sur une peugeot 206 2002?