Comment changer le thermostat dans un explorateur de ford

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Si vous conduisez le populaire Ford Explorer, et vous avez un problème de surchauffe, ou vous trouverez l`appareil de chauffage ne souffle pas l`air chaud, vous aurez probablement besoin de changer le thermostat. En moins d`une heure, vous aurez le problème résolu et votre explorateur sera une fois de plus fonctionner à des performances de pointe.

    Choses que vous devez

    • Récipient
    • Tournevis
    • Clé de 10mm ou de la douille
    • Thermostat et le joint

    Instructions

    1. 1

      Égoutter le liquide de refroidissement à partir de votre explorateur dans un récipient adéquat en ouvrant le bouchon de vidange au bas du radiateur. Enregistrez le liquide de refroidissement pour une réutilisation si elle est relativement nouvelle et propre.

    2. 2



      Retirez le câble de batterie négatif de la batterie si votre Explorer a un moteur 2.9-, 3.0-, 4.0- ou 5.0-litre. Cette étape est pas nécessaire pour les moteurs 2.3- et 2,5 litres.

    3. 3

      Suivre le tuyau de radiateur supérieur au côté du conducteur avant du collecteur d`admission, où il rencontre le moteur. Ceci est où le boîtier du thermostat sur votre Ford Explorer est situé. Si nécessaire, retirez conduit l`air pur pour un accès facile au logement.

    4. 4

      Desserrez le clip sur l`extrémité du tuyau de radiateur et tirer le tuyau hors du boîtier de thermostat. Utilisez une clé de 10mm ou douille pour enlever les deux boulons de fixation sur le couvercle du boîtier de thermostat. Enlever le couvercle.

    5. 5

      Notez la position du thermostat avant de le retirer. Retirez l`ancien thermostat. Seat le nouveau thermostat à l`intérieur du boîtier dans la même position que celle ancienne, côté ressort face dans le moteur. Installez le nouveau joint sur le thermostat.

    6. 6

      Replacez le couvercle du boîtier de thermostat et le tuyau de radiateur. Réinstaller le conduit du filtre à air si retiré. Remplissez le radiateur avec réserve ou nouveau liquide de refroidissement. Démarrez votre explorateur et courir avec le chauffage soufflant jusqu`à ce que le moteur est chaud. Vérifier les fuites.

    Conseils & Avertissements

    • Ne pas essayer de drainer le liquide de refroidissement de votre Explorer si le moteur est chaud. Assurez-vous que le moteur est froid avant la vidange du liquide de refroidissement.

    AUTRES

    » » » » Comment changer le thermostat dans un explorateur de ford