Le capteur de température sur une Honda 1997 mesure la température du liquide de refroidissement du moteur et transmet ces informations au module de commande de moteur (ECM). L`ECM utilise ces informations pour déterminer quand allumer les ventilateurs de refroidissement et de faire d`autres calculs sur la façon de gérer le moteur. Lorsque le capteur de température ne parvient pas à l`ECM ne peut pas déterminer avec précision la température du moteur et utilise des valeurs qui ne sont pas aussi précises que les informations en temps réel prédéterminé. capteurs de température de remplacement sont disponibles à partir de magasins de pièces automobiles et les concessionnaires Honda.
Choses que vous devez
- Batterie clé borne
- Metric boîte-end clé set
- Capteur de température de rechange
- Discussion pâte d`étanchéité
Placez le sélecteur de vitesse dans le parc ou le premier engrenage (transmission manuelle) et éteindre le moteur. Appliquer le frein de stationnement et ouvrir le capot. Débrancher la borne négative de la batterie en utilisant la clé de borne de batterie.
Localisez le capteur de température. Il est vissé dans la tubulure d`admission au-dessous du distributeur sur le côté gauche du moteur.
Débrancher le connecteur électrique du capteur et le dévisser avec une clé boîte-end. Enduire les filets du nouveau capteur de température avec un produit d`étanchéité et l`installer à l`aide de la clé boîte-end. Rebranchez le connecteur électrique du capteur.
Rebranchez la borne négative de la batterie et démarrer le moteur. Vérifier les fuites de liquide de refroidissement et vérifier que le capteur fonctionne correctement.