Mazda Miata est équipé d`un capteur de température monté sur le moteur unique. Comme son nom l`indique, l`objectif du capteur est de surveiller la température du moteur et de transmettre cette information à la jauge de température à l`intérieur de la voiture. Si le capteur ne fonctionne pas correctement et le moteur surchauffe, le conducteur peut ignorer le problème jusqu`à ce que le moteur est sérieusement endommagé. Heureusement, un capteur de remplacement est relativement peu coûteux et ne prend que quelques instants à installer.
Choses que vous devez
- Clé
- Clé ouverte
- La pleine résistance antigel
- Eau
Laisser le moteur refroidir complètement, puis égouttez le radiateur en retirant la vis sur la partie inférieure du radiateur avec une clé.
Localiser le capteur de température situé à l`arrière de la tête de cylindre. Un harnais de câblage unique attache au sommet du capteur.
Pincez les deux clips sur la pointe du faisceau de câblage du capteur ensemble, puis tirez le harnais hors du capteur.
Saisissez la base moletée du capteur avec une clé à fourche, puis tourner le capteur dans le sens antihoraire avec la clé jusqu`à ce que le capteur se détache du moteur.
Manteau torique du nouveau capteur avec de l`antigel, puis faites glisser le joint torique sur le fond du capteur.
Serrez à la main le capteur dans le moteur pour faire en sorte que les fils du capteur sont alignés avec les fils dans le moteur.
Tournez le capteur avec la clé à fourche dans le sens des aiguilles d`une montre jusqu`à ce que le capteur est serré. Un serrage excessif du capteur pourrait le briser.
Appuyez sur le faisceau de câblage sur le dessus du capteur de température jusqu`à ce qu`elle se mette en place.
Mélanger un rapport 50/50 d`antigel à pleine puissance et de l`eau, puis remplissez le radiateur avec le mélange.