Une jauge de température est l`un des plus importants indicateurs des capteurs sur tout véhicule avec un moteur à combustion interne qui utilise un radiateur et de refroidissement des vestes. La température du moteur affecte directement la combustion et les pièces mobiles internes. Sans une jauge de température, le moteur serait soumis à divers modes de chaleur à l`insu de l`opérateur, ce qui pourrait conduire à une défaillance de palier et le grippage du moteur. Le propriétaire d`un véhicule peut brancher une jauge de température dans son véhicule dans une entrée ou un garage.
Choses que vous devez
- manuel de réparation du véhicule
- jeu de Socket
- Clé
- Indicateur de température
- moteur de forage
- Scie peu
- Fil (calibre 14)
- Pinces à dénuder
- oeillets métalliques
- Tournevis
- connecteurs de fils mâle-femelle
- Pinces coupantes
- sangles
Placez le véhicule dans le parc ou neutre, en fonction de son type de transmission. Mettre le frein d`urgence. Soulevez le capot et débranchez le câble négatif de la batterie avec une douille. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour l`emplacement de votre fil de capteur de température existant. Certains sont reliés à la partie supérieure du boîtier du thermostat, relié à une sonde de détection. D`autres fils peuvent être trouvés dans le côté du bloc moteur, où les vis de la sonde dans une bride de montage. Rappelez-vous l`emplacement.
Rechercher un emplacement sur votre tableau de bord pour la jauge. Assurez-vous qu`aucun des composants existent derrière l`emplacement de montage. Utilisez une scie à trou et percer le moteur pour percer un trou qui correspond au diamètre de la bride de jauge de température. La plupart des jauges de température montage de l`arrière, avec étriers de retenue qui sont déjà installés sur la jauge. Monter la jauge dans le trou à la taille, puis retirez-le. Détachez le support de petit calibre avec une prise si elle ne correspond pas au début.
Mesurer une longueur de fil de calibre 14 et exécuter l`extrémité du fil à travers un œillet sur le pare-feu sous le tableau de bord. Tirer le fil à travers le compartiment moteur. Acheminer le fil jusqu`à ce que vous atteignez la position du capteur.
Retournez dans la cabine et couper le fil, en laissant suffisamment de mou pour l`accrocher à l`arrière de la jauge au tableau de bord. Faire passer le fil à travers le dos de la jauge dans le compartiment du conducteur. Ce sera le "Expéditeur" câbler.
Dépouiller l`extrémité du fil de l`expéditeur avec pince à dénuder et sertir un oeillet de fil sur la fin de celui-ci. Placez l`œillet sur le goujon de jauge marquée "S." Connectez-le à la sonde de détection. Serrer l`écrou avec une douille. Allez dans le compartiment moteur et sertir une fiche mâle ou connecteur de fil de prise femelle sur le fil de l`expéditeur. Connectez-le à la sonde de détection.
Rechercher une vis sous la planche de bord qui est fixée au cadre métallique. Retirez la vis avec un tournevis. Couper une longueur de fil qui atteindra à l`arrière de la jauge dans le trou de vis. Décaper les deux extrémités du fil, ce qui sera le fil de terre.
Crimp deux oeillets de fil à chaque extrémité du fil de terre. Branchez une extrémité de fil à la vis de terre et serrer la vis avec un tournevis. Branchez l`autre oeillet de fil de terre à la borne de fil de terre marquée "g" sur la jauge. Serrer l`écrou avec une douille. Localisez votre boîte à fusibles dans la cabine des passagers.
Retirez le couvercle de la boîte à fusibles et de trouver un fusible de 12 volts qui a mise sous tension allume-cigare fusible ou la radio fusible va fonctionner. Couper une longueur de fil qui va atteindre à partir de la boîte à fusibles à l`emplacement de la jauge. Décaper les deux extrémités du fil. Twist une extrémité du fil et le placer sous le connecteur bêche fusible.
Utilisez un coupe-fil pour couper une encoche dans la lèvre inférieure du couvercle de la boîte à fusibles et placer le fil dans l`encoche que vous resserrez le couvercle de la boîte à fusibles. Guider le fil vers le haut dans le tableau de bord et par le côté arrière du trou de la jauge. Crimp un oeillet de fil sur l`extrémité du fil et l`attacher à la borne de jauge marquée "JE." Fixer un écrou sur la borne de jauge avec une douille.
Poussez la jauge dans son trou de montage. De sous le tableau de bord, rebranchez le support de montage de la jauge et étendre les bras du support de contact avec la surface du tableau de bord métallique. Serrer les boulons du support avec une douille tout en ajustant la face de la jauge.
Aller le long de chaque fil et utiliser des colliers de serrage pour fixer chaque fil à un cadre ou d`un fil métier à tisser. Assurez-vous que le fil de l`expéditeur dans le compartiment moteur ne touche pas un élément chauffant ou contacter une partie mobile. Rebranchez le câble négatif de la batterie et démarrer le moteur. Notez la fonction de la jauge de température du moteur se réchauffe.