Bateaux avec tachymètres permettent au propriétaire de bateau pour gouverner et modérer le taux de régime du moteur pendant le fonctionnement de l`accélérateur grand ouvert. Les lignes jaunes et rouges sur le tachymètre indiquent des seuils d`avertissement et de danger, avertir le propriétaire du bateau de régimes moteur dépassant les spécifications du fabricant. Garder le moteur à l`intérieur et sous les cotes de régime maximum prolonge la vie du moteur et favorise une meilleure performance.
Choses que vous devez
- le manuel du propriétaire de bateau
- jeu de Socket
- Clé à cliquet
- kit tachymètre
- moteur de forage
- Scie morceaux
- Pinces à dénuder
- Fil (calibre 14)
- oeillets métalliques
- connecteurs Spade (le cas échéant)
- sangles
Bande-annonce du bateau à un lieu de travail pratique. Utilisez une prise pour débrancher le câble négatif de la batterie. Retirez la clé ou un cordon de l`allumage. Ouvrez le kit de tachymètre, et de jeter les morceaux. Reportez-vous aux instructions pour nécessaire le diamètre du trou de montage. Trouvez un endroit sur votre tableau de bord pour un emplacement de montage approprié. Utilisez le bit de trou de scie de diamètre approprié pour percer un trou dans la structure.
Enfoncer et tourner le petit commutateur sur le dos du tachymètre avec un screwdriver- cette règle la pole position correcte pour votre moteur. Par exemple, 9,9 ch à 15 ch, les moteurs 4-temps - fabriqués après 2001 - sont fixés pour six pôles. Tous les moteurs à deux cylindres ayant moins de 70 ch nécessitent 10 pôles. Tous les autres moteurs reçoivent les paramètres 12 pôles. Regardez au dos de votre commutateur d`allumage et de localiser le câble d`allumage principal.
Utilisez pince à dénuder pour couper une longueur de fil qui mène de l`interrupteur principal d`allumage fil à la "IGN" poster sur le dos du tachymètre. Décaper les deux extrémités du fil. Crimp deux fils-oeillets sur les deux extrémités.
Branchez une extrémité au pôle de l`interrupteur d`allumage avec un serrer l`écrou de fruits à coque avec une petite prise. Exécuter l`autre extrémité du fil hors du trou du compte-tours de l`intérieur. Connectez-le à la perche d`allumage sur le tachymètre avec un écrou. Serrer l`écrou avec une douille.
Localisez le pôle rez-de-fil à l`arrière de l`interrupteur d`allumage. Utilisez pince à dénuder pour couper une longueur de fil assez long pour atteindre à partir du commutateur d`allumage sur le tachymètre, acheminé à travers le trou. Crimp deux oeillets sur chaque extrémité.
Connecter un oeillet au sol négatif sur le sol d`allumage interrupteur fixer l`écrou Pôle-avec une petite prise. Exécutez l`autre extrémité du fil sur le trou. Connectez-le à la perche de terre sur le dos du tachymètre. Fixer l`œillet avec une douille.
Utilisez un tournevis pour enlever les vis sur le couvercle de contrôle-boîte électrique. Recherchez le pôle marqué "Sig," "Signal" ou "Alt." Utilisez pince à dénuder pour couper une longueur de fil assez long pour atteindre à partir de la boîte de contrôle à l`emplacement du compte-tours. Suivez l`acheminement du cadre de bateau.
Dépouiller les deux extrémités du fil avec une pince à dénuder. Les pôles de la boîte de contrôle pourraient avoir mâle ou femelle chat Connecteurs- si elles ne, sertir un connecteur approprié pour le fil et le pousser vers le bas sur le poteau. Si elle dispose d`un connecteur d`écrou, à sertir sur un oeillet et fixer l`écrou avec une douille.
Desserrez le dos curseur-support sur le dos de la tachometer- glisser à l`intérieur du trou de montage. Atteignez votre main sous le tableau de bord, et étendre le support de sorte qu`il attrape l`arrière du tableau de bord. Utilisez une petite prise pour serrer la position Ecrous- du support de l`orientation de la jauge pour un bon alignement de haut en bas. Utilisez des colliers de serrage pour regrouper soigneusement tous les fils de suspension en excès.