Comment faire pour résoudre un tachymètre en bateau

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Tachymètres fournissent des informations importantes concernant un moteur de bateau`s operation.

    Un propriétaire de bateau courir un bateau sans un tachymètre se handicape considérablement. Ce cadran de petit instrument, qui détaille les tours par minute de la combustion du moteur, fournit une fenêtre critique sur le fonctionnement du bateau moteur. Il peut fournir une alerte précoce des problèmes potentiels de moteurs, et il fournit un facile à comprendre métrique sur les performances du moteur. erreurs simples peuvent paresser un compte-tours, cependant, en particulier dans son installation.

    Choses que vous devez

    • Tournevis
    • Ampèremètre
    • coupe-fil / outil de sertissage
    • ruban adhésif noir électrique
    • Démarrez le moteur du bateau et tester le tachymètre et sa capacité à recevoir un signal. Faire tourner le moteur à une vitesse connue au point mort et comparer à la lecture du compte-tours. Coupez le moteur et se préparer à retirer le tachymètre si la lecture est inexistante ou manifestement pas exact.

    • Débranchez la batterie du bateau de l`installation électrique du bateau si le bateau fonctionne avec un, en utilisant une clé à molette pour enlever les fils d`alimentation des bornes de la batterie. Utilisez un tournevis pour dévisser le tachymètre du tableau de bord, il est attaché. Tirez doucement l`instrument avant la main et vers l`extérieur à partir du tableau de bord. Retirez soigneusement son câblage à la main par derrière afin que les fils soient exposés aussi bien.




    • Examinez chaque fil attaché au tachymètre et enregistrer sa couleur. Recherchez un effilochage, les fils cassés ou d`isolation exposée. Rafistoler tout dommage mineur par le nettoyage de la zone et l`emballage du ruban noir électrique sur les fils exposés complètement.

    • Faites correspondre les fils colorés du tachymètre pour le câblage utilisé sur votre bateau. Assurez-vous que chaque fil est connecté à la droite fil bateau de harnais par l`intermédiaire de connecteurs de fils. Connectez à la main le fil rouge pour la puissance d`alimentation au fil rouge de puissance sur votre harnais de bateau. Connectez le fil du tachymètre noir au fil de masse noir. Connectez le fil jaune au câblage de l`éclairage. Connecter le fil restant (généralement verte) à partir du tachymètre au câblage pour le moteur selon le schéma de câblage de votre bateau. Étiquetez chaque fil avec du ruban adhésif et un marqueur permanent.

    • Tournez le tachymètre sur doucement pour que l`arrière est exposée. Vérifiez que le dos du tachymètre a un commutateur réglé sur 12 (standard sur tous les tachymètres de 12 volts), correspondant au système 12 pôles du bateau. Vérifiez votre bateau manuel de câblage pour confirmer votre tension si vous n`êtes pas sûr de ce qu`il est.

    • Examinez chacune des connexions (plastique connecteurs mâle et femelle aux extrémités de câblage) à l`arrière du tachymètre, le cas échéant. Réparer les connecteurs mauvais ou lâches identifiés. Coupez le vieux connecteur off avec snippers de fil, bande 1/2 pouce de fil frais avec un outil à dénuder / sertisseuse, et sertir sur un nouveau connecteur en utilisant le même outil à dénuder / sertisseuse. Rebranchez le connecteur du câble réparé à l`arrière du tachymètre.

    • Connecter le câblage bateau de harnais au tachymètre, si elle a été déconnecté dans le processus de réparation, et réinsérer les fils connectés dans le trou tachymètre du tableau de bord, suivi par le tachymètre lui-même. Siège de la jante plus large de face (le bord avant) du côté exposé du compte-tours (la partie qui se trouve en dehors du tableau de bord) contre le bord du trou et d`utiliser un tournevis pour fixer serré avec des vis à bois dans la face du tableau de bord.

    • Reconnecter la batterie du bateau vers le système de câblage du bateau. Tourner sur le bateau et vérifier si le tachymètre reçoit une lecture de tours par minute du câblage du moteur. Donnez le bateau certains gaz et confirmer le tachymètre indique l`augmentation correctement.

    Conseils & Avertissements

    • Utilisez le compte-tours, une fois installé pour avoir une idée de la "manette des gaz complètement ouverte" niveau de votre bateau par le manuel de votre bateau moteur. Une fois pratiqué, vous saurez alors la limite supérieure de votre moteur de bateau pour éviter de dépasser, ce qui peut entraîner des réparations coûteuses.

    AUTRES

    » » » » Comment faire pour résoudre un tachymètre en bateau