Problèmes avec le chauffe-eau sur un GMC pick-up 2002 sont assez simples à diagnostiquer, que ce soit un problème avec le thermostat ou d`un noyau de chauffage défectueux. Avant de prendre votre pick-up GMC pour la boutique pour ce qui pourrait se révéler être une réparation coûteuse, courir à travers quelques étapes de dépannage de base sur votre propre.
Démarrez le moteur et régler le ventilateur électrique et le chauffage à réglage le plus élevé pour vérifier si l`air souffle sur le radiateur de chauffage. Si le ventilateur ne se met pas en marche, un fusible peut avoir sauté, ou le ventilateur peut être défectueux. Demandez à un mécanicien remplacer le ventilateur.
Vérifiez la boîte à fusibles (sous le siège arrière du côté du conducteur) pour les fusibles grillés. Lisez les instructions sur la couverture intérieure de la boîte à fusibles sur la façon de localiser le fusible correspondant au système de chauffage. Si le mince fil métallique à l`intérieur du tube de verre est cassé, le remplacer par un autre de la même note exacte.
Vérifiez le tapis sur le côté passager pour l`humidité et une forte odeur. Cela pourrait indiquer une fuite de réfrigérant dans le noyau de chauffage. Le noyau peut avoir besoin d`être remplacé.
Assurez-vous qu`il est liquide de refroidissement suffisante dans le radiateur. Le système de chauffage utilise une petite quantité de fluide de refroidissement pour chauffer le véhicule. Si le liquide de refroidissement est trop faible, l`air peut parfois devenir piégées et de bloquer le flux d`air chaud dans l`habitacle. Démarrez le moteur et sentir les deux tuyaux de chauffage sous le capot. Les tuyaux dépassent du pare-feu et devraient tous deux être chaud au toucher. Si elles ne sont pas trop chaud, le flux de réfrigérant à travers le système peut être bloqué et le noyau de chauffage peut avoir besoin d`être remplacé. Le pare-feu est la cloison métallique entre les compartiments de passagers et de moteur. Il commence juste sous le pare-brise et se prolonge sous le moteur.
Vérifiez si le thermostat est bloqué en position ouverte. Démarrez le moteur lorsque le moteur est froid. Ouvrez le capot et sentir la durite supérieure du radiateur. Il devrait être immédiatement apparent si du liquide de refroidissement circule à travers le tuyau. Si vous vous sentez liquide de refroidissement, cela pourrait indiquer que le thermostat est bloqué en position ouverte. En fonctionnement normal, le liquide de refroidissement ne commence à circuler lorsque le moteur se réchauffe.