Comment remplacer le noyau de chauffage dans un highlander toyota

<

Contenu

  • Arrière chauffe-base
  • Avant radiateur de chauffage
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Le Toyota Highlander utilise deux appareils de chauffage dont les noyaux peuvent avoir besoin de remplacer. Le chauffage arrière est légèrement plus facile d`accès, situé à proximité et en dessous de la console arrière, mais nécessite encore l`élimination de certains composants. L`appareil de chauffage avant est beaucoup plus difficile, exigeant le retrait du tableau de bord entier.

    Choses que vous devez

    • Remplacement du radiateur de chauffage
    • Clé
    • Tournevis
    • liquide de refroidissement du moteur

    Arrière Chauffe-base

    1. Débrancher le câble négatif de la batterie du Highlander. Égoutter le liquide de refroidissement du moteur dans un récipient propre si vous voulez réutiliser. Déconnecter les tuyaux de chauffage du noyau de chauffage arrière.

    2. Retirez les sièges avant, avant, porte arrière et inférieure des plaques de seuil et la garniture latérale du capot. Retirez le boîtier de la console arrière et le côté gauche sortie d`air grille.

    3. Tirez le tapis vers l`arrière. Retirez la grille de sortie d`air et le conduit d`air arrière et débrancher les connecteurs électriques.

    4. Retirez le boîtier de chauffage arrière et le radiateur de chauffage à chauffe-vis du boîtier et de la plaque (en déconnectant les vis et les pinces). Enlever le noyau de chauffage du boîtier.




    5. Installez le remplacement noyau de chauffage dans le boîtier et connectez la vis du boîtier et de la plaque. Réinstaller le boîtier de chauffage arrière.

    6. Rebranchez et installer les connecteurs électriques, conduits arrière d`air, grilles de sortie d`air, boîte de console arrière, porte plaques de seuil, garniture de côté d`auvent et les sièges avant. Raccordez les tuyaux de chauffage en arrière sur le noyau de chauffage arrière.

    7. Remplir le système de refroidissement, à l`aide du liquide de refroidissement frais si le vieux liquide de refroidissement ne semble pas bon. Rebranchez le câble négatif de la batterie.

    Avant radiateur de chauffage

    1. Débranchez le câble négatif de la batterie, vidanger le liquide de refroidissement et débrancher les tuyaux de chauffage du noyau.

    2. Détachez le volant. Avec les pneus avant face à tout droit, retirer les caches latéraux de roue et vis de chaque côté. Retirez le module de coussin d`air et débranchez le connecteur électrique, puis retirez l`écrou de roue. Placez des repères d`alignement sur le volant et l`arbre principal.

    3. Tirez sur le tableau de bord après avoir débranché tous les composants sur le panneau. Cela comprend l`intérieur de la porte d`entrée, la colonne de direction, levier de capot, coffre à gants, console centrale, l`horloge, les commandes de radio et de chauffage et l`amplificateur audio.

    4. Décharge et récupérer le réfrigérant du climatiseur. Retirez le boîtier de l`évaporateur après avoir débranché les conduites de fluide frigorigène et connecteur électrique. Retirer la buse de dégivrage, antivol, sans fil UCE de verrouillage de la porte et le conduit d`air.

    5. Retirez le boîtier de chauffage du châssis, le couvercle du boîtier, puis retirer et remplacer le noyau de chauffage.

    6. Réinstaller tout dans l`ordre inverse de la dépose (boîtier de chauffage, buse de dégivrage, le logement de l`évaporateur, le tableau de bord, le volant, les tuyaux de chauffage). Remplissez le système de refroidissement et rebranchez le câble de la batterie.

    7. Évacuer et recharger le climatiseur. Exécutez le moteur du Highlander jusqu`à ce qu`il atteigne des températures normales de fonctionnement. Regardez l`opération de contrôle du climat et vérifier les fuites dans le système.

    AUTRES

    » » » » Comment remplacer le noyau de chauffage dans un highlander toyota