Le noyau de chauffage dans un GMC Jimmy 2000 est responsable de la création de la chaleur qui circule à travers les évents lorsque l`appareil est allumé. Il le fait en utilisant le liquide de refroidissement du radiateur pour chauffer une bobine qui fournit alors de la chaleur au moteur du ventilateur. Lorsque le noyau de chauffage échoue, il peut fuir, entraînant du liquide de refroidissement à se répandre sur le sol et, dans certains cas, dans la cabine. Pour résoudre le problème, commencez par enlever le noyau de chauffage.
Choses que vous devez
- Pinces
- Tournevis à tête plate
- pan de vidange
- 3/8 pouces à cliquet et de douilles
Laisser le Jimmy refroidir pendant au moins trois heures avant de travailler sur le noyau de chauffage. Ouvrez le capot. Localisez le noyau de chauffage, qui est dans une grande boîte noire sur le côté passager du compartiment moteur au pare-feu. Mettez la casserole de drain sous le noyau de chauffage et enlever les colliers de serrage en maintenant les lignes de radiateur pour le radiateur de chauffage à l`aide de la pince ou le tournevis à tête plate, en fonction du type de colliers de serrage.
Déverrouiller le boîtier du noyau de chauffage et le module CVC boîtier - l`élément situé directement à droite du boîtier du noyau de chauffage qui présente des lignes de conditionnement d`air en cours d`exécution en aluminium it - en utilisant la clé à cliquet 8/3 pouces et la douille. Pour ce faire, jusqu`à ce que vous pouvez voir le noyau de chauffage à l`intérieur du boîtier.
Tirez le noyau de chauffage hors du boîtier avec les deux mains, en veillant à ne pas renverser du liquide de refroidissement sur vous-même dans le processus.