Comment régler le calage de l`allumage sur une moto

calage de l`allumage précis pour votre moto est crucial pour une performance optimale. Il augmente la durée de vie du moteur, donne à votre moto plus de puissance et augmente votre consommation d`essence. Ajustement du calage de l`allumage est recommandé pour les moteurs plus anciens sur des motos à quatre temps. Il peut être fait sur les moteurs plus petits, mais il est très difficile à faire.

Choses que vous devez

  • lampe stroboscopique à induction (dial retour Type)
  • 1 pouce conduite d`huile de tuyau en caoutchouc
  • Pierre roue de meulage
  • Pince à bec effilé
  • Marqueur permanent
  • Broyer une extrémité de la conduite d`huile tuyau de 1 pouce sur la meule de pierre pour rendre le cylindre parfaitement plat. Cette étape permettra d`accroître la capacité de placer le tuyau serré contre le volant.

  • Retirez le bouchon de synchronisation à partir du côté gauche du moteur. Insérez le bord lisse du tuyau d`huile de ligne de caoutchouc fermement contre le volant. Utilisez une pince à bec pour le mettre fermement. Le pétrole gicler du volant si vous ne recevez pas le tuyau contre hermétiquement.




  • Ouvrez l`espace sur vos bougies d`allumage à 50 si vous avez des bougies bien isolées. Réinitialiser l`écart à 30 ou 40 lorsque vous avez terminé le réglage de la synchronisation. Si les fils de bougie d`allumage sont bien isolées, la lumière de synchronisation peut ne pas être en mesure de détecter le signal de la lumière de synchronisation à travers les fils. Si vous ne disposez pas de bougies d`allumage bien isolées, les laisser à leurs réglages normaux.

  • Mettez le contact de votre moto et lui permettre de fonctionner pendant 15 minutes ou jusqu`à ce qu`il atteigne la température normale de fonctionnement. Vous aurez besoin du régime d`être à 3000 à 3500 lorsque vous testez la synchronisation avec la lumière de synchronisation. Le bruit sera d`autant plus fort avec la prise de synchronisation supprimée. C`est normal.

  • Réglez la lampe stroboscopique à 40 et viser directement dans le trou du tube d`huile de ligne de caoutchouc qui est face à vous. Si on lit 35 à 40, alors vous ne serez pas besoin d`ajuster votre timing. Si votre lecture est hors de cette plage passez à l`étape 6.

  • Retirer les points de couverture depuis le côté droit du moteur. Marquez l`emplacement de la plaque arrière de sorte que vous pouvez facilement se rappeler sa position d`origine. Desserrez les deux écarteurs qui fixent le module de points et faire pivoter la plaque arrière dans le sens horaire pour augmenter le ralenti. Tournez la plaque de sens inverse des aiguilles pour retarder le ralenti. Déplacer environ 1/16 de pouce à la fois. Pour ce faire, jusqu`à ce que vous atteignez la vitesse de ralenti maximum puis retarder légèrement.

  • Couper le moteur. Retirez le tuyau d`huile de ligne de caoutchouc et replacez le couvercle du point et réinstaller le bouchon de synchronisation. Prenez votre moto pour un tour pour vérifier que cela ne cingler pas pendant la conduite.

AUTRES

» » » » Comment régler le calage de l`allumage sur une moto