Types de techniques narratives

<article data-type="article">
Jeune écrivain travaillant sur ordinateur portable

Les auteurs utilisent un certain nombre de techniques narratives pour communiquer des histoires aux lecteurs. Dans une histoire, un écrivain peut choisir de faire appel à une variété de ces techniques. Certains des dispositifs narratifs les plus couramment utilisés impliquent point de vue et le temps des éléments.

First-Person Narratives

  • récits à la première personne se croisent tous les genres de la littérature et sont caractérisés par l`auteur ou le caractère d`une histoire en utilisant sa propre voix pour raconter l`histoire. Avec cette technique, le narrateur emploie la première personne en se référant à lui-même comme «je» et est activement ou passivement impliqués dans relatant les événements de l`histoire. Le narrateur peut ou peut ne pas être au courant de ce que l`action est sur le point de se dérouler, et il n`a pas besoin d`être le personnage principal. Par exemple, dans F. Scott Fitzgerald «The Great Gatsby», l`histoire est racontée par un personnage secondaire qui joue le rôle d`un observateur. A l`inverse, le protagoniste de l`histoire peut parler de la situation en personne, souvent un ton un peu confessionnel. Mark Twain "Les Aventures de Huckleberry Finn" est un bon exemple de ce type de récit. La technique narrative à la première personne est particulièrement populaire dans l`écriture des journaux personnels ou des mémoires, des monologues dramatiques, romans policiers et même des «monologues intérieurs», dans lequel un personnage a essentiellement une discussion avec elle-même.

Troisième personne Omniscient




  • Avec cette technique, l`auteur choisit d`avoir l`histoire racontée par un narrateur extérieur qui sait tout - d`où le terme "omniscient." narrateurs Troisième personne se réfèrent à des caractères par nom ou utiliser les pronoms communs comme elle, lui et elles. Les auteurs peuvent utiliser narrateurs troisième personne pour parler aux lecteurs directement, bien qu`ils ne révèlent pas nécessairement tout ce qu`ils savent du passé, présent et futur. Des écrivains tels que Jane Austen et J.R.R. Tolkien fait un large usage de cette technique narrative.

romans Autobiographical

  • Tous les écrivains puisent dans les expériences de vie lors de l`élaboration d`un roman, mais dans le cas de la nouvelle technique de récit autobiographique, la majorité du livre est un récit romancé de la vie de l`auteur, et la distribution des personnages comprend souvent ses amis de la vie réelle qui apparaissent avec des pseudonymes. Ces écrits sont parfois appelés «semi-autobiographies." Un bon exemple d`un roman autobiographique est Jack Kerouac "Sur la route".

romans historiques

  • Ce genre a été développé par Sir Walter Scott, qui a d`abord mis un récit dans le contexte des événements historiques. Romans historiques sont souvent basées sur de vraies personnes de l`histoire avec des personnages fictifs et incidents injectés dans l`histoire. "Lonesome Dove" de Larry McMurtry est un bon exemple de la fiction historique, car elle est basée sur la vie des cow-boys légendaires Oliver affectueuses et Charles Bonne nuit, mais il comprend également des personnages et des événements fictifs.

Autres techniques narratives commune

  • Voici quelques techniques narratives plus fréquemment utilisées:

    Préfiguration: Quand un auteur commence des allusions à une situation ou un événement qui se produira dans l`avenir, il est appelé préfiguration.
    Flashbacks: Chaque fois qu`un personnage est pris dans le temps de se rappeler ou de revivre un événement, l`auteur utilise la technique de flashback.
    Backstory: Une trame de fond ajoute de la profondeur ou des couches à un conte en attachant l`histoire à un événement extérieur, que ce soit réel ou fictif.

AUTRES

Liste des types de récits фото

Liste des types de récits

Un récit raconte une histoire. Narrative est aussi ancienne que l`art de se raconter des histoires. Drame et la…

» » » » Types de techniques narratives