Quels sont les différents types de dispositifs littéraires?

<

Contenu

article data-type="article">
Image d`une jeune femme lisant dans la bibliothèque.

dispositifs littéraires sont importants pour toute personne qui utilise ou étudie les mots dans un contexte créatif. dispositifs littéraires Ill-utilisés peuvent faire une histoire ou une autre œuvre littéraire semblent faibles, à plat ou sous-développés. dispositifs littéraires bien utilisés ont l`effet inverse, en aidant les écrivains créent des histoires dynamiques, fortes et intéressantes.

Allusion

  • Une allusion est une référence à une personne, un événement, le lieu ou la phrase bien connue. L`auteur suppose que le lecteur comprendra l`allusion, ce qui peut être crucial pour l`intrigue. Genre écrivains - ceux qui se spécialisent dans la fiction comme la romance, de mystère ou de la science-fiction - peuvent faire allusion à des lieux et des personnages à partir de leur genre, alors que les écrivains pour un public général ont tendance à utiliser des allusions qui ne nécessitent pas de connaissances spécialisées par le lecteur. Voici quelques exemples: «Il est aussi brave que Han Solo" et "Elle était aussi belle que Hélène de Troie."

Ambiguïté

  • Ambiguïté donne des significations multiples à une phrase ou une phrase, comme la ligne de Mercutio dans "Roméo et Juliette" après qu`il est mortellement blessé. Il dit: "Appelez-moi demain et vous me trouverez un homme grave," ce qui signifie qu`il pourrait être triste ou, plus probablement, dans sa tombe. Les auteurs utilisent souvent l`ambiguïté de souligner la complexité d`une question ou d`aider le personnage à portée de main confondre ses adversaires. Ambiguïté peut être utile dans des histoires de mystère, où un personnage peut prendre une expression pour désigner une chose bien que le locuteur entend autre chose.

préfiguration




  • Les auteurs utilisent préfigurant à dire aux lecteurs ce qui vous attend. Cela peut prendre la forme d`événements ou de phrases qui font allusion à des actions à venir plus tard dans l`intrigue. Préfiguration peut être évident ou très subtile, créant le suspense parce que les lecteurs ne sont pas sûr de ce que. Par exemple, un écrivain peut se concentrer sur la description d`une arme dans le cadre d`une pièce, préfigurant le fait qu`il sera utilisé plus tard.

Imagerie

  • L`imagerie est sans doute l`un des dispositifs littéraires les plus importants. Les auteurs utilisent des images pour décrire des scènes, des paramètres et des personnages pour aider les lecteurs à visualiser ce qui se passe dans l`histoire. L`imagerie peut être aussi simple que décrivant l`environnement physique d`un personnage ou se plonger dans des descriptions plus complexes des émotions et des pensées du personnage. Par exemple, T.S. Eliot utilise des images pour décrire le brouillard de Londres dans "The Love Song de J. Alfred Prufrock" quand il écrit: «Le brouillard jaune qui frotte son dos sur les vitres ... léché sa langue dans les coins de la soirée."

Métaphore

  • Métaphore est une forme de langage figuratif qui compare deux choses qui ne sont pas liées à un effort pour donner des images et un sens à l`une des choses. Métaphores déclarent souvent qu`une chose est l`autre- par exemple, "Sa peau était ivoire et ses cheveux coulait la soie." La femme n`a pas en fait d`ivoire et de la soie, mais ces mots décrivent la peau et les cheveux de la femme, promouvoir l`image.

Conflit

  • Conflit dans une histoire est une lutte entre deux personnages opposés ou des forces. Conflit compose souvent la partie principale de la parcelle ou d`un thème dans un récit. Le conflit peut impliquer deux personnages qui luttent, un caractère contre la société, les forces naturelles, le surnaturel ou un conflit interne. Par exemple, dans "Roméo et Juliette" le conflit est entre les Montagues __gVirt_NP_NN_NNPS<__ vendetta et Capulets.

Climax

  • Le point culminant est le point d`un travail de rotation, souvent le point de la plus grande action de suspense, de tension ou de l`intensité émotionnelle. L`auteur peut utiliser climax pour décrire la bataille finale d`une œuvre, révèlent un mystère ou montrer si oui ou non le personnage principal est un succès à ses efforts. Par exemple, dans le film "Clue" le point culminant est près de la fin lorsque les responsables de tous les décès sont révélés.

AUTRES

» » » » Quels sont les différents types de dispositifs littéraires?