Le processus de coordination est une longue, difficile période d`essai et d`examen pour les candidats, dans le but d`offrir des possibilités de discernement, la responsabilisation et l`examen sobre de l`un appel au ministère. Une des exigences pour la coordination dans de nombreuses dénominations est une lettre du comité dans les soins et le pasteur de l`église locale du candidat à l`Église et ministère Ordination Sous-Comité. Cette lettre doit décrire brièvement les qualifications et l`expérience du candidat et franchement évaluer son aptitude pour le ministère.
Décrire les antécédents et les qualifications du candidat. Inclure un bref résumé de la façon dont le candidat est venu à être un membre de la dénomination et de ses contributions, y compris le leadership, le temps, l`énergie, l`engagement et ainsi de suite.
Fournir une déclaration sur l`état actuel du candidat par rapport au processus de coordination. Expliquer quelles exigences ont été accomplies et qui sont encore en suspens. Décrivez comment le candidat a rencontré (ou omis de répondre) aux exigences du comité de reddition de comptes.
Évaluer la forme physique générale du candidat pour le ministère. Décrire l`efficacité du candidat a été au cours de comparutions devant les comités et s`il ou elle a rencontré des délais et a répondu à des demandes spécifiques de documentation et d`information du comité. Fournir une évaluation du caractère du candidat, les capacités de leadership, la fiabilité et le bien-être mental et émotionnel.
État si oui ou non le comité recommande le candidat pour l`avancement à l`étape suivante du processus de coordination.