Règles de jeûne pour les catholiques

<

Contenu

article data-type="article">
La saison catholique du Carême commence le Mercredi des Cendres et se termine le dimanche de Pâques.

L`Eglise catholique romaine a beaucoup de traditions qui remontent depuis des siècles. L`une des traditions les plus anciennes est le jeûne, surtout pendant la saison du Carême. Pendant des centaines d`années, l`Eglise a décrit les lois de jeûne strictes pour les catholiques à suivre, non seulement pendant le Carême, mais aussi sur tous les vendredis de l`année. Aujourd`hui, il y a seulement deux jours de jeûne requis - le mercredi des Cendres et le Vendredi - et les catholiques ne sont tenus de s`abstenir de manger de la viande le vendredi pendant le carême.

jeûne Définition

  • Selon AmericanCatholic.org, les évêques de l`Église catholique aux États-Unis ont défini le jeûne comme "participant d`un seul repas complet." Selon cette définition, vous pouvez aussi manger une petite quantité de nourriture à l`heure du petit-déjeuner et à nouveau au déjeuner (ou le soir, selon le moment où vous choisissez de manger votre repas complet), mais ces deux autres périodes de l`alimentation combinée ne peut pas égaler un repas complet .

Définition abstenus




  • Abstention est différent du jeûne, mais est également pratiquée durant le mois de carême. signifie que vous devez vous abstenir de manger de la viande que ce soit abstenus. Vous pouvez manger des produits animaux, tels que les œufs, le lait et le beurre, mais pas la viande elle-même. Vous êtes également autorisé à manger des jus à base de viande, tels que le bouillon, la sauce, bouillon, des assaisonnements ou des sauces.

Conditions d`âge

  • Selon le droit canonique catholique (les règles régissant l`Eglise), vous devez commencer l`abstention sur les jours nécessaires à l`âge de 14 ans, mais vous n`êtes pas obligé de jeûner jusqu`à 18 ans entre les âges de 18 et 59, vous devez rapide et s`abstenir sur les jours requis.

Jours requis

  • Conformément à la loi Canon, vous êtes tenu de jeûner le mercredi des Cendres et le Vendredi saint, si vous remplissez les conditions d`âge. Chaque vendredi pendant le Carême, vous êtes tenus de s`abstenir, mais ne pas jeûner.

Des exceptions

  • Il y a des exceptions à chaque règle, même le droit canonique catholique. Catholiques 59 ans et plus ne sont pas tenus de s`abstenir ou rapide. Vous n`êtes pas non plus obligé de jeûner si vous avez des problèmes de santé particuliers, comme le diabète, ou si vous êtes enceinte ou allaitant.

AUTRES

Comment jeûner pour dieu фото

Comment jeûner pour dieu

Le jeûne pour Dieu est pas toujours facile, mais une fois commencé est extrêmement rafraîchissant. Le premier jour…

Comment jeûner et prier фото

Comment jeûner et prier

Quel que soit votre appartenance religieuse, le jeûne et la prière ou la méditation peut avoir des avantages…

Comment jeûner avec tisanes фото

Comment jeûner avec tisanes

des moyens de jeûne ne pas manger pendant une période de temps prolongée. Généralement, les gens rapides pour…

» » » » Règles de jeûne pour les catholiques