Carême commence le Mercredi des Cendres, 46 jours avant le dimanche de Pâques, le jour où le christianisme célèbre la résurrection de Jésus-Christ. Selon le site catholique américain, le marquage de front des chrétiens avec les cendres sur le mercredi des Cendres est un souvenir de la mortalité et un acte de repentance. Les enfants peuvent avoir du mal à comprendre ceux-ci et d`autres concepts liés à la Carême et la façon dont il est observé. Pourtant, des activités adaptées aux jeunes et aux esprits curieux peut aider les enfants à comprendre certaines des traditions.
Dites aux enfants ce qui se passe pendant le carême à l`avance. Avant le mercredi des Cendres, décrire brièvement et simplement les traditions du Carême. Expliquer, par exemple, que le jeûne pendant le carême ne consiste pas simplement de renoncer à un aliment préféré, mais aussi d`éviter la colère, potins et des mauvaises pensées.
Fournir des activités amusantes. Arts et artisanat projets peuvent inclure des images à colorier, faisant une croix miniature ou une couronne d`épines, et en créant ou en remplissant un jeu de mots croisés Carême sur le thème. Les enfants apprennent à partir des expériences pratiques. Expliquer la tradition et le symbolisme à travers des activités peut faciliter la compréhension.
Utiliser les ressources en ligne. De nombreuses activités qui peuvent aider à enseigner aux enfants l`importance du Carême sont disponibles à partir des sites Web tels que le dimanche ou les enfants Apples 4 L`enseignant de l`école.
Dites aux enfants l`importance du Carême à donner. Apprenez-leur que le Carême est non seulement à abandonner les péchés, mais aussi de donner à combler les besoins des autres. Cherchez les idées des enfants au cours de séances de remue-méninges pour trouver des façons d`aider les moins fortunés, et encourager leur participation pendant les périodes de carême axées sur la prière en famille.