Les inconvénients du système judiciaire indien

<article data-type="article">
Pour beaucoup de l`Inde`s poorest citizens, access to the judicial system is limited by costs and other factors.

Le système judiciaire indien est descendu de la domination coloniale britannique, et beaucoup de ses caractéristiques apparaissent à la surface identiques à celles des tribunaux britanniques. Ce système britannique de droit, cependant, était inadaptée aux besoins du peuple indien. Même les derniers administrateurs coloniaux de l`Inde alors reconnu en 1945, trois ans avant l`Inde a gagné l`indépendance totale. Bien qu`il ait parcouru un long chemin, le système judiciaire indien n`a toujours pas les ressources nécessaires pour répondre aux besoins de plus de 1 milliard de citoyens de l`Inde.

Le carnet de commandes de cas

  • La Cour suprême indienne avait presque 46.000 cas laissé entendre en Décembre 2009. Pour les juridictions inférieures, plus locales, ce chiffre a bondi à plus de 29 millions de cas. corruption mineure, la dotation limitée et une grave pénurie de juges accomplis sont parmi les raisons. En Décembre 2009, la Commission du droit de l`Inde a dit qu`il n`y avait que 10 juges pour chaque 1 million de citoyens indiens.

Complexité




  • Pour beaucoup d`Indiens ruraux, les codes juridiques indiennes et du système de justice sont trop lourdement chargés de jargon complexe et des demandes difficiles de temps et d`argent. Les méthodes traditionnelles de résolution des conflits, appelés «panchayats» ou «dharmasatra» ont été éliminés lors de la domination coloniale britannique et n`a jamais remis en état après l`indépendance. Ces mécanismes de résolution des litiges étaient peu coûteux, peu de formation requise juridique spécialisée, et a travaillé dans un contexte culturel que de nombreux Indiens pouvaient comprendre. Ils ne font plus partie du système judiciaire indien.

Les attaques de première instance Mumbai

  • Le procès du tireur survivant solitaire dans les attaques terroristes de Mumbai Novembre 2008, à de nombreuses critiques indiennes, a souligné certaines des faiblesses dans le système judiciaire indien. Le défendeur, Mohammed Ajmal Amir, a avoué à mi-chemin à travers le procès, mais le juge a laissé le procès se poursuive. Aucun avocat indien voulait représenter Amir, et son avocat a dû être remplacé à mi-chemin. En outre, beaucoup ont dit le procès de Amir a été accéléré pour des raisons politiques.

Batailles bureaucratiques

  • Les avocats, les juges et les journalistes se battent souvent dans les tribunaux indiens sur l`accès à l`information, l`utilisation exagérée des lois mépris à l`amiable, et les allégations sans fin de la corruption provenant de presque tous les participants dans le cas de la cour moyenne. Le processus de suppression de mauvais juges du banc est rarement couronnée de succès. Prétendre la corruption d`un juge exige le consentement écrit du juge en chef de la nation, un événement sans précédent en Inde.

AUTRES

» » » » Les inconvénients du système judiciaire indien