Nouvelles, innovantes et utiles idées ne valent pas la tenue à une date ultérieure. Si vous avez une idée de partager avec le marché indien, le brevet légalement par le gouvernement de l`Inde Office de la propriété intellectuelle (IPO). Dans le système de l`Inde, les brevets garantissent les droits de propriété pour l`individu ou du groupe qui soumet l`idée d`invention. Comme l`Office des brevets et des États-Unis, le gouvernement de l`Inde délivre des brevets pour des idées de produits de marque nouvelle sur le marché et rejette les demandes de brevets sur les produits déjà sur le marché.
Recherchez votre idée de brevet en ligne. Assurez-vous que votre idée de brevet n`a pas déjà été introduit sur le marché indien. Visitez le site Web du gouvernement de l`Inde, le Bureau du contrôleur général des brevets, dessins et modèles Amp Trade Marks (voir Ressources). Rechercher la section «Information indienne sur les brevets Retrieval System" de chercher des subventions existantes et les personnes en situation d`application.
Inscrivez-vous comme un «nouvel utilisateur» sur le système de demande de brevet en ligne si vous êtes un demandeur pour la première fois. Achever le processus d`inscription en ligne pour obtenir un ID utilisateur et mot de passe.
Connectez-vous pour soumettre une idée de brevet. Utilisez le portail "E-brevets" pour télécharger une application sur un serveur IPO. Payer les frais pour le service de l`application. En 2010, les frais d`application commencent environ 1.500 roupies (32 $) par brevet.
Postuler pour un brevet. Une fois que vous êtes sûr que votre invention ou d`une autre idée de brevet est frais, tient dans une catégorie de l`industrie et offre quelque chose de nouveau et utile sur le marché, téléchargez une application en ligne (voir Ressources).
Vérifiez l`état de l`application. Après avoir soumis votre brevet, vous recevrez un numéro de demande. Entrez ce numéro dans le système de recherche de l`application pour voir dans quelle mesure le long de votre idée de brevet est en cours.