Dans le système juridique indien, un notaire est souvent nécessaire pour valider légalement les documents qui se rapportent aux actes, les biens et la procuration. Plus précisément, ils sont témoins de la signature de ces documents tout en attestant l`identité des signataires. Bien que devenir un défenseur notaire public en Inde est un processus assez simple, le gouvernement indien prévoit des règles et des conditions strictes.
Satisfaire les exigences qui se rapportent à devenir un notaire public en Inde. Au cours des 10 dernières années, vous devez avoir été soit la pratique du droit, membre du service judiciaire, a tenu un bureau du gouvernement central ou de l`État, ou titulaire d`une charge dans le département du juge-avocat général.
Remplir un formulaire de demande pour devenir un notaire public, qui peut être obtenu auprès du ministère de Droit et Justice site. En plus des preuves relatives à l`étape 1, l`application doit être contresigné par un magistrat, un gérant d`une banque nationalisée, un commerçant, et deux habitants importants de votre région.
Envoyez le formulaire de demande dûment rempli au ministère de Droit et Justice. Si vous êtes accepté comme un notaire, votre nom sera inscrit dans le registraire des notaires. Vous recevrez un numéro d`identification et vous recevrez un certificat qui vous permet d`agir en tant que défenseur de notaire public pendant cinq ans.
Conseils & Avertissements
- Si vous êtes une femme ou un membre d`une caste inférieure prévue, la durée minimale requise pour l`étape 1 est réduite à 7 ans.
- Un notaire public en Inde ne peut pas donner des conseils juridiques à moins qu`il ou elle est un défenseur agréé.