Un notaire public du Manitoba est nommé par le ministre de la province de la finance. Afin de devenir un notaire public, vous devez être citoyen canadien et âgé d`au moins 18 ans. Vous devez également avoir une histoire criminelle claire. Une fois que vous recevez votre commission notaire public, il est valide pour deux ans. Vous pouvez renouveler votre commission dans les six mois suivant la date d`expiration pour le garder actif.
Choses que vous devez
- Application
- Taxe de dépôt
Remplissez la demande de notaire public. Cette application nécessite des informations telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, l`âge, la citoyenneté et de l`emploi de détails. Vous pouvez télécharger et imprimer une copie de ce formulaire à partir du site Web de la province du Manitoba.
Présenter la demande remplie à l`adresse qui figure sur le fond de la demande. Le formulaire peut être soumis par la poste ou en personne. Assurez-vous d`inclure une taxe de dépôt de 225 $. Ces frais peuvent être payés par carte de crédit, chèque ou mandat. Si vous payez avec un chèque ou de l`argent, faire payer au "Ministère des finances."
Attendez de recevoir votre commission dans le courrier. La province du Manitoba ne prévoit pas un délai pour votre commission à la poste.