La différence entre tories et whigs

<article data-type="article">
X

Pendant des siècles, les deux factions politiques les plus puissants du Parlement britannique étaient connus comme les conservateurs et les Whigs. D`une manière générale, les conservateurs conservateur a soutenu la monarchie et l`Église anglicane, et les whigs relativement libéral a soutenu le Parlement sur la monarchie. Cependant, la signification des deux termes a considérablement changé au fil du temps.

Bandits et Covenanters

  • Les guerres civiles de 1642-1649 a conflit à l`Angleterre, l`Ecosse et l`Irlande. Les partisans du Parlement anglais ont été appelés "musoirs," tandis que les partisans de la monarchie Stuart ont été appelés "cavaliers." Après les musoirs ont renversé la monarchie, ils ont envahi l`Irlande et dépossédées beaucoup de la gentry catholique indigène qui avait combattu pour le roi. Un certain nombre de ces hommes est devenu bandits connus sous le nom des conservateurs. En Ecosse, les rebelles presbytériennes appelés Covenanters résisté à la fois la monarchie et l`Église établie. Le terme "whigamore" ou "whiggamaire" a été utilisé comme un surnom pour ces rebelles.

De Insultes aux partis politiques




  • Après la dynastie des Stuart a été restauré au pouvoir, les tensions entre les partisans du Parlement et les partisans de la monarchie a continué. King Charles II persécuté les protestants qui appartenaient à une autre secte que l`église anglicane établie. Son successeur, James II, était un catholique. Catholiques, anglicans et de nombreux membres de l`aristocratie a appuyé la dynastie des Stuart, alors que les membres des autres confessions protestantes et des représentants des classes marchandes tendent à soutenir le pouvoir du Parlement sur la monarchie. Les deux factions sont venus avec des surnoms insultants pour l`autre. Les partisans du parlement appelle les monarchistes conservateurs à entendre qu`ils étaient comme un gang de bandits irlandais, tandis que les partisans de la monarchie appelé les parlementaires Whigs pour signifier qu`ils étaient comme une bande de rebelles écossais.

Hanovriens et Jacobites

  • Après les Stuarts ont été renversés en 1688 par Guillaume d`Orange, conservateurs fidèles à James II est devenu connu comme Jacobites. Les Jacobites ont organisé plusieurs rébellions entre 1688 et 1745 pour tenter de rétablir Jacques II sur le trône, mais ils ne sont jamais parvenus. A ce stade, le mot Tory a indiqué un jacobite ou un sympathisant Jacobite se rebeller contre le roi Guillaume d`Orange ou la dynastie hanovrienne plus tard du roi George I. Whigs étaient des partisans du protestantisme, Guillaume d`Orange et la monarchie Hanovrien. Le mot Tory ne vint à désigner un conservateur dans le sens moderne du mot après la fin des rébellions jacobites.

Libéral et conservateur

  • Au 19ème siècle, le mot Tory a conservé son association traditionnelle avec la monarchie, l`aristocratie et l`église anglicane - mais pas plus impliqué Jacobite ou sympathies catholiques. Conservateurs à cette époque ont appuyé les institutions traditionnelles et les figures d`autorité, tandis que Whigs étaient plus susceptibles de soutenir les réformes, telles que donner plus de personnes le droit de voter ou d`étendre la liberté de religion aux catholiques irlandais. Parce que les conservateurs étaient traditionalistes, ils étaient aussi connus comme les conservateurs, alors que les Whigs étaient considérés comme libéraux en raison de leur soutien aux réformes. A ce jour, le parti conservateur est encore populairement connu comme les conservateurs. Le Whigs est devenu connu comme le parti libéral et les libéraux-démocrates, mais même si les libéraux-démocrates sont les héritiers du parti historique Whig, ils ne sont plus connu comme les whigs.

AUTRES

» » » » La différence entre tories et whigs