Les inconvénients de la jurisprudence

<

Contenu

article data-type="article">
La jurisprudence peut faire des questions juridiques difficiles.

La jurisprudence est un système dans lequel les juges des tribunaux inférieurs utilisent les décisions finales des arrêts de la Cour suprême précédentes afin d`arriver à un jugement définitif. Ce système offre juges des tribunaux inférieurs d`une norme établie à laquelle ils peuvent adhérer. Bien que la jurisprudence peut faire en sorte que les questions juridiques sont prévisibles et sans parti pris, ce système ne va pas sans ses défauts. La jurisprudence offre plusieurs inconvénients tels que: la rigidité, la complexité, la confusion et l`injustice.

Rigide

  • La jurisprudence peut être très rigide. Il ne permet pas beaucoup de changements ou de développements dans la loi. Quand une loi a été fixé, elle est définie dans la pierre et devient exécutoire. Il y a très peu de place pour la flexibilité, même si le tribunal est arrivé à une décision qui est considéré comme injuste ou déraisonnable. Le juge de première instance devrait suivre le modèle des arrêts antérieurs de la Cour suprême, quel que soit le cas.

Complexe




  • La jurisprudence ne prend pas pleinement en compte la complexité de la loi peut être. Les avocats sont responsables de trouver une décision préalable qui servira le mieux leur cas actuel. Malheureusement, il y a des milliers de cas, ce qui signifie qu`il ya plusieurs distinctions complexes dans chaque cas. Trouver le meilleur précédent pour le cas d`espèce est très compliquée. Même les avocats expérimentés peuvent ignorer certaines règles essentielles. Lors de la recherche de la meilleure résolution, l`avocat est laissé à trier les distinctions complexes et contrastes entre chaque cas.

Déroutant

  • Non seulement sont des cas complexes, mais il y a des centaines signalés chaque année. Le nombre de cas grandir chaque jour. Cela rend très difficile de trouver des précédents pertinents ainsi que impossible de lire chaque cas. Le processus de recherche peut être fastidieux, ainsi que beaucoup de temps. Bien qu`il y ait une abondance de précédents disponibles à l`avocat, sa recherche se limite à la quantité de cas qu`elle a le temps de lire.

Injustice

  • La jurisprudence laisse place à l`injustice. Un injuste de passer outre dans un cas peut conduire à l`injustice dans tous les cas ultérieurs. Par exemple, si un avocat est au milieu d`une affaire et ordonne ses affaires sur la base d`une décision préalable de la Cour suprême, le cas actuel de l`avocat sera toujours souffrir, même si ce cas avant la décision est injustement rejetée. Ce qui est bon pour un cas peut ne pas être le meilleur pour tous. cas ultérieurs seront encore pénalisés, même si la décision préalable peut être largement considérée comme injuste.

AUTRES

Indiana cohabitation loi фото

Indiana cohabitation loi

Entre 1970 et 2000, le nombre de couples américains qui cohabitaient, ou ont vécu ensemble, sans bénéficier du…

» » » » Les inconvénients de la jurisprudence