Quelle est la différence entre une opinion concordante et dissidente?

<

Contenu

article data-type="article">
La Cour suprême des États-Unis, à Washington D.C.

Cas entendus par la Cour suprême des États-Unis sont décidés par un vote à la majorité. Un juge unique écrit alors l`opinion de l`affaire, qui annonce la décision et explique le raisonnement juridique pour arriver à ce résultat. Les juges qui sont d`accord avec cette opinion attachent simplement leurs noms à elle. Le juge qui est d`accord avec le résultat, mais est en désaccord avec le raisonnement juridique peut écrire une opinion concordante. Ceux qui sont en désaccord avec le résultat peut écrire une opinion dissidente.

opinion majoritaire

  • L`opinion de la majorité, aussi connu comme l`avis de la cour, représente le point de vue de la majorité des juges entendent le cas. Le raisonnement juridique qui forme l`opinion explique la loi et son application à un cas particulier et donne des conseils sur l`interprétation et l`application des lois.

opinion dissidente




  • Une opinion dissidente est une opinion écrite par un juge qui a voté dans la minorité. L`opinion dissidente explique pourquoi le juge dissident est en désaccord avec le résultat et le raisonnement de la majorité de la cour. Depuis l`opinion dissidente représente la position minoritaire, le raisonnement n`a pas de précédent obligatoire. Cependant, l`opinion dissidente offre un aperçu précieux dans le processus de délibération derrière un cas et articule le raisonnement que les futurs procès pourraient revoir.

opinion concordante

  • Une opinion concordante est d`accord avec le résultat de l`opinion de la majorité, mais pas nécessairement le raisonnement trouvé dans l`opinion majoritaire. L`opinion concordante donne une justice concordante l`occasion d`expliquer davantage le raisonnement juridique d`une affaire ou d`offrir un raisonnement juridique complètement différent de la décision.

Pluralité opinion

  • Une opinion majoritaire annonce la décision du tribunal, mais ne parvient pas à obtenir une majorité des juges pour soutenir le raisonnement juridique. Si aucun avis unique obtient le soutien majoritaire, la décision qui obtient le plus de votes et soutient le résultat de la majorité devient l`opinion majoritaire. Étant donné que le raisonnement juridique est pas adopté par la majorité des juges, il est moins fiable que la jurisprudence.

AUTRES

Comment briser un cas bref фото

Comment briser un cas bref

Votre première mission dans toutes les classes d`école de droit, à l`exception de la recherche juridique et de…

Comment ne jamais discuter фото

Comment ne jamais discuter

Tout le monde a des pensées et des idées sur la façon dont les choses devraient être. Il est impossible de changer…

» » » » Quelle est la différence entre une opinion concordante et dissidente?