Différence entre les hutu et tutsi

<

Contenu

article data-type="article">
Hutus et Tutsis ont façonné l`histoire du Rwanda.

Les Hutus et les Tutsis sont des groupes ethniques en Afrique centrale. Au Rwanda et au Burundi, la majorité de la population est Hutu. Tutsis représentent environ 15 pour cent de la population de chaque pays. Les différences entre les Tutsis et les Hutus, soulignés par les puissances coloniales européennes qui régissaient autrefois la région, ont entraîné le ressentiment postcoloniale, la lutte politique, la guerre civile et le génocide.

Caractéristiques physiques

  • Historiquement, les caractéristiques physiques attribuées aux Tutsis étaient d`entre eux étant grand et mince, avec des nez minces, des visages anguleux et un teint plus légers que leurs homologues Hutu. Ils ressemblent à des Nord-Africains ou Ethiopiens. Les Hutu ont le nez plus plat, stature plus courte, une construction plus lourde et la peau plus foncée. Ils sont physiquement plus proche du peuple bantou d`Afrique sub-saharienne ou la population de proximité Ouganda. Ces différences physiques ont conduit les colons allemands et belges à favoriser les Tutsis, qui étaient plus près de l`idéal européen.

Statut politique




  • La structure dirigeante traditionnelle au Rwanda et au Burundi avait un roi tutsi au sommet. Après la colonisation européenne la fin du 19ème siècle, les Tutsis ont été sélectionnés par les administrateurs coloniaux allemands et belges pour diriger les gouvernements locaux. En 1959, le Rwanda a été jeter hors domination coloniale, le roi tutsi est parti en exil en Ouganda, ainsi que de nombreux autres Tutsis qui craignaient la violence ethnique. Les deux groupes ont lutté pour le reste du 20e siècle, culminant dans le massacre de 1994 entre 500.000 et 1.000.000 Tutsis aux mains des nationalistes hutus.

Richesse

  • Au Rwanda et au Burundi coloniale, vache propriété était le principal indicateur de la richesse. Lorsque les colons européens sont entrés dans un nouveau village, ils désignés villageois qui possédaient beaucoup de vaches comme Tutsis et ceux qui ne l`a pas que des Hutus. Le statut social plus favorable que les Tutsis apprécié leur a permis de contrôler une plus grande quantité de la richesse du pays que leurs numéros démographiques pris en compte. Cet héritage a continué dans l`ère moderne, avec la minorité Tutsi posséder la majorité des terres agricoles souhaitable.

Origine

  • Les Tutsi sont les descendants d`une tribu éthiopienne qui est entré dans la région maintenant connue comme le Rwanda et le Burundi au 14ème siècle. Cette tribu a introduit le bétail sans bosse dans la région et a subjugué les habitants hutus par la guerre. Même si les Tutsis et les Hutus partagent des cultures presque identiques à l`époque moderne, cette origine historique du Tutsi permis hutus nationalistes de les présenter comme des étrangers pendant le génocide de 1994, criant "Retour à l`Ethiopie" comme ils ont jeté les corps des Tutsis dans la rivière.

AUTRES

» » » » Différence entre les hutu et tutsi