Les effets à court terme de la colonisation africaine

<

Contenu

article data-type="article">
Le continent africain a incontestablement été affectée par ses interactions avec les nations du monde entier.

L`Afrique est un continent riche en culture, les ressources naturelles, la beauté majestueuse et de l`histoire. Souvent considéré comme la première maison à l`homme sur la Terre, les dates de l`histoire humaine de l`Afrique remonte à plus de 7 millions d`années. En termes de l`Afrique moderne, les interactions avec l`Europe par le biais de la traite des esclaves et le colonialisme ont provoqué une pléthore de problèmes à court terme qui ont touché les pays africains dans un certain nombre de façons. Alors qu`il y avait de nombreux effets à court terme de la colonisation en Afrique, beaucoup de ces problèmes structurels résiduels gauche qui affectent toujours les nations de l`Afrique aujourd`hui.

Noms changements

  • Alors que la colonisation européenne de l`Afrique a provoqué de nombreux changements avec les effets résiduels que les pays africains continuent de peste aujourd`hui, quelques changements de courte durée impliqués le changement de nom des lieux et des personnes. Après la fin de la colonisation, de nombreux dirigeants africains ont cherché à récupérer l`Afrique par le rejet des titres et des noms européens en les remplaçant par les traditionnels africains. Par exemple, l`ancien territoire britannique de Rhodésie du Sud a été plus tard changé au Zimbabwe, un sens de mot "domicile" en shona, une langue majeure des gens qui habitent la terre. En République démocratique du Congo, la capitale de Léopoldville a été changé à Kinshasa, en hommage au village qui se trouvait à proximité du site et comme un rejet formel du roi Léopold II de Belgique.

Taux élevés d`analphabétisme




  • Colonialisme en Afrique a apporté un certain nombre de changements à l`éducation. La plupart des Africains qui avaient accès ou pouvaient se permettre d`assister à des cours ont été limités à l`apprentissage lecture et l`écriture des langues coloniales telles que l`anglais ou le français dans les écoles missionnaires, qui mettaient l`accent sur la conversion des Africains au christianisme. Ceux qui ont résisté à la conversion étaient souvent privés d`éducation. D`autres adultes avaient peu de temps ou d`argent à consacrer à l`apprentissage lecture et l`écriture dans les langues européennes, ce qui rend difficile pour eux de comprendre et de prospérer dans la société coloniale. En conséquence, les taux d`alphabétisation parmi les populations africaines, en particulier les adultes, étaient souvent très faible. Après les puissances coloniales ont quitté le continent, de nombreux pays reformatés systèmes éducatifs existants et ont commencé des programmes d`alphabétisation pour éduquer leurs populations. Selon les données de l`Organisation des Nations Unies pour l`éducation pour l`éducation, la science et de 2000, le taux d`alphabétisation de la Tanzanie pour 1975 était d`environ 61 pour cent. En 1986, les taux d`alphabétisation ont augmenté à 90,4 pour cent.

Impérialisme

  • Par définition, le colonialisme est essentiellement l`impérialisme avec certaines différences distinctes. Bien que le colonialisme implique conquête de terres et l`exploitation des personnes et des ressources, l`impérialisme implique la création d`un empire et de gouverner d`un territoire sans tassement important. Par exemple, l`Etat libre du Congo a été privé régi par le roi Léopold II de Belgique et est devenu tristement célèbre pour les conditions de travail analogues à l`esclavage et le traitement brutal des populations locales. Cependant, très peu de développement ou d`un terrain de règlement a eu lieu. Après un certain nombre de changements politiques, des mouvements nationalistes et l`indignation internationale sur les atrocités et les violations des droits de l`homme, l`impériale État libre du Congo est devenu la République démocratique du Congo.

Racisme

  • Dans un endroit où la majorité des personnes partagent la même race, le racisme est généralement pas un problème. Cependant, les gens ont tendance à trouver des distinctions de différenciation tels que la tribu, le clan ou le statut socio-économique de se séparer des autres. Bien qu`il serait inexact de dire que le racisme est un problème qui a été résolu avec la fin du colonialisme, il est exact de dire que, une fois les puissances européennes libérées des rôles de leadership et les Africains ont repris, de nombreuses politiques racistes et les pratiques discriminatoires, fondées sur la couleur de la peau et destiné aux peuples indigènes désavantager, ne sont plus un problème. Bien que la course était plus le facteur, tribu, clan, ethnie de discrimination et les affiliations religieuses étaient souvent. Ces facteurs encore présentent des problèmes en Afrique moderne.

AUTRES

» » » » Les effets à court terme de la colonisation africaine